module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scenalyser pour HI8 ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par yeman1, 14 Janvier 2004.

Tags:
  1. yeman1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

existe il des utilitaires pour diviser un film analogique (provenant du format HI8 donc non numerique, sans datestamps) en plusieurs petit films contenant chaque scene...comme scenalyser sait le faire pour le DV.:bravo:

Pour l'instant, j'utilise l'option split scene dans Ulead Video Studio 7, cela marche vraiment bien (avec possibilité de regalge de sensibilité de detection de scene), mais je trouve dommage d'installer ce logicel pour n'utiliser que cette option.....:(

Merci pour vos reponses....

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Mais c'est possible avec Scenalizer. Simplement il ne se base pas sur le time code pour découper la bande mais sur la différence de contenu entre les images : c'est donc beaucoup moins fiable mais tu as plusieurs degrés de sensibilité qui permenttent d'affiner le découpage.

GiLd

3. yeman1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

j'étais persuadé qu'il ne marchait que pour du DV, je vais regarder ca de suite merci.......

A+

4. yeman1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,

j'ai fait des tests avec scenalyzer 3.52 en reconnaissance optique, c'est pas top. Ulead video studio 7 est plus precis dans la detection optique....

Pas d'autres utiitaires existant ???

5. yeman1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila,

j'ai trouvé ma reponse dans les archives du repaire........

Author : BMaurice Posted : 20-Jun-2001 07:04:48
    Il faut utiliser l'utilitaire "Conformation de projet" de Premiere.

Author : Monique Posted : 30-Jun-2001 07:13:04
    Salut
    Pour utiliser l'outil "conformation de projet" sous Première :
    - capturer une longue séquence
    - la poser sur le timeline (fenêtre de montage) de Première
    - avec l'outil "cutter" (lame de rasoir)couper entre chaque plan, en profiter pour éliminer tous les plans ou bouts de plan ratés tremblés, sans intérêt (ça va alléger le remplissage du disque dur)
    - lorsque ce travail est terminé, lancer "conformation de projets", répondre "garder "0" images avant et après chaque plan (sinon Première va tout recoller ensemble)
    - Première va créer une foultitude de petits fichiers qui porteront le nom du fichier original + un suffixe.
    - vérifier si le travail de Première vous convient, si oui, détruire le fichier avi original.

Si certains fichiers ainsi créés vous paraissent encore trop gros ou a affiner, on peut recommencer l'opération.

L'avantage par rapport à Scenalyser, c'est de n'avoir garder que la partie valable des prises de vue, donc un travail de dérushage beaucoup plus propre.
    à+

Encore merci au forum du repaire.net, trop fort ce forum
    :D:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page