module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scenalyser et codec

Discussion in 'Archives moteurs' started by Tigroo!!, Nov 24, 2003.

Tags:
  1. Tigroo!!

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai beau chercher dans les archives mais je en trouve pas de réponse précise à ma question, même si le sujet a été traité maintes et maintes fois.

Voici mon problème: lorsque j'essaye de dérusher un fichier .avi avec Scenalyser, je n'obtiens rien d'autres que des vignettes noires.

Ma config:
    Carte acquisition: Pinnacle (celle livrée avec Studio 8)
    Scenalyser: version 3.01
    Système exploitation: Windows XP Pro

Lorsque je veux changer le Codec dans les options de Scenalyser, je n'ai pas le choix: la liste ne comporte qu'un seul choix: DV default.

Comment trouver le CODEC correspondant à ma carte et comment le faire reconnaitre par Scenalyser ? Celà sera t'il suffisant pour faire fonctionner Scenalyser ou ai-je loupé quelque chose dans al configuration ?

Merci par avance pour votre aide

2. ted112

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Tigroo,

je sais c'est con mais essaie de reconnecter ton scope et ta prise Firewire, rallume ton Pc. Une fois cela m'a fait cela avec scenalyser.

!!!

Mais moi je n'ai pas trouvé de liste de codec dans scenalyser. Pourtant si tu utilises le logiciel Gspot (gratuit) tu peux savoir quel codec a été utilisé.

D'après moi, mais je te préviens je débute dans le montage, dans scenalyser tu ne peux choisir que le logiciel de destination (Première, studio, etc...). Et scenalyser te pond des fichiers pour le format logiciel.

Mais après pour réencoder ton film en DV, comment faut-il faire ?
    Choisir un codec avec lequel tu as travaillé ? exporter avec scenalyser ?

Si quelqu'un pouvait nous aiguiller ... Merci .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous