module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scenalizer Live & Studio Deluxe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par castef, 4 Mars 2004.

Tags:
  1. castef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai lu que Scenalizer Live pouvait être une alternative à Studio pour acquérir avec la carte Pinnacle Studio deLuxe 8(AV/DV). J'ai installé ça + les pilotes sous w2000. La carte apparaît dans le gestionnaire de périph, tout va bien, mais Scenalizer Live me dit qu'il ne voit pas de matériel de capture.
    Quelqu'un a réussi cette opération ?

Stephen

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque SLive te dit cela ... c'est en général lorsque le camescope n'est pas connecté. Tu n'en parles pas :rolleyes:

3. castef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scenalizer live & composite

aaah oui, je précise que je voudrais acquérir à partir de l'entrée composite de la carte.

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ... Scenalyzer ne fonctionne qu'avec du DV !!!

5. castef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scenalizer niet composite

Au moins c'est clair. Je suis parfois un peu long à comprendre, désolé.
    Il n'y a donc pas d'alternative à studio pour acquérir en analogique avec la carte AV/DV, ce qui est bien triste. Concernant ce que sait faire scenalizer, je dirai que c'est mieux que rien !

Merci pour ces éclaircissements
    Stephen

6. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, Scenalyser Live fonctionne avec les entrées analogiques de la Studio Deluxe!!!
    Et c'est même l'idéal!!car ds les parametres de Scenalyser, on peut choisir un fichier vidéo de type Premiere, Edition Media studio pro ou Studio.
    As tu bien installé les derniers drivers de la studio Deluxe?
    Sinon, tu connecte ton camescope aux entrées analogiques de ta Deluxe, tu lances Scenalyserlive (il doit reconnaitre ta carte), tu clique sur setting tu choisis composite ou svhs, pal ou secam.
    Puis tu lances la lecture sur ton camescope et tu cliques sur capture ds scenalyserlive.
    Des fois à la premiere capture, apres avoir cliqué sur capture, il va te dire que la source est en Pal et que lui est en NTSC, il suffit de fermer Scenalyser et de le rouvrir et de relancer la capture.

N'oublie pas de mettre une detection des plans pas basée sur le timecode.

7. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la rectification igor, je pensais que SLive fonctionnait comme Scenalyzer. Au temps pour moi :jap:

8. castef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Happy End

Mais oui, en effet, ça fonctionne. Mon pb venait plutôt curieusement que j'avais les derniers drivers. J'ai réinstallé studio 8.4 et les drivers associés et la capture analogique apparait, mystère informatique. Comme on disait à l'armée : "heureux celui qui a compris qu'il ne faut pas chercher à comprendre", raisonnement qui a ses limites.

Stephen

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page