module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scena live edition problme de son

Discussion dans 'Archives forum' créé par zoom, 6 Octobre 2002.

Tags:
  1. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

    J'ai un petit soucis avec edition , lorsque j'importe des fichiers crées avec scenalive , il arrive quand les envoyant sur la time line par gros paquet 20 rushs environ et plus que le son ne suive pas chose qui ne se produit pas lorsque je les envoye par petit nombre Bizar non ????? D'autant que lorsque je capture par edition ca marche , mais faut tous refaire a la main et commme j'y ai un grand poil
    Une explication , de l'aide ???

    :lol: :lol: :lol: :lol:

    Christian
     
  2. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Edition/Sclive

    Bonjour, je ne comprends pas très bien ton probléme, d'un coté tu parle de coller sur la TL des paquets de 20 ruschs ou plu et que le son ne suit pas et que ça ne se produit pas quand tu le fait avec des petits paquets.

    J'utilise également Sclive pour capturer mes clips et la seule chose que je sais est que lorsque tu a importé tes fichiers dans un chutier tu a 2 méthodes pour les mettre sur la TL.

    1 - En passant par la fenêtre source, pour recouper par exemple et là lorsque tu l'envoi sur la TL le SON apparait.

    2 - En mettant tes clips un par un ou en paquet directement sur la TL, (sans passer par la fenêtre source), et là "LE SON N'APPARAIT PAS". Pour le faire apparaitre il faut cliquer sur chaque clip avec le bouton droit et choisir "SEPARER LES ELEMENTS", ou quelque chose comme ça. et miracle, le son apparait en jaune sous le clip Vidéo.

    Est-ce que c'est bien ton probléme ???

    A+
     
  3. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut


    Exact , a part que parfois je n'arrive pas a separer le son et l'image ou que le son lorsuqe je visionne un clip n'est pas audible , mais je vais reverifier si je ne fais pas une erreur de manip ,

    Merci A plus

    Christian
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement et comme souvent dans Edition, il y a plusieurs méthodes pour monter avec Edition :

    a : la méthode "monteur" : le clip est envoyé dans le lecteur source (il est possible de le programme par double clic"). Dans ce cas, il est possible de définir l'affectation des différentes pistes sur la time line (V, A1,A2...). La vidéo et le son sont donc sur des pistes différentes (sauf si vous avez paramétré la méthode "monter groupé".

    b : le drag and drop du chutier sur la time line : dans ce cas, le clip est sur une seule piste avec le son groupé. Si vous validez le hp sur la même piste que la vidéo, vous avez le son. Cette manip est très pratique pour faire un ours car la vidéo et le son peuvent être déplacées sans risque de desynchro

    c : en faisant un drag and drop d'un clip mais en le posant dans la fenêtre visionneur final. Dans ce cas, on a aussi les pistes séparées.

    Lorsque vous avez monté en groupé, il est possible de séparer les clips (par exemple, pour daire le mixage ou des splits). Avec la souris, faire un lasso sur les clips puis boutons de droite et "séparer les clips".

    Il y a encore d'autres méthodes telles que le story board...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page