module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scarlet et Epic : les nouvelles camera de chez Red qui decapent !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 17 Novembre 2008.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'en profite aussi pour dire a tous ceux qui sont en quete de budget que les accessoires que j'ai... bah c'est pas assez....

Il faut en plus :

Une breakout box
    Une dovetail type arri

Un downconverter.

un deuxieme moniteur lcd genre hdmi 706tsv Xenarc, a fixer sur les side handle, et a alimenter avec le D-tap du cradle.

Un monture double batterie, ca c'ests vraiment cool.

Une quickplate, parce que le cradle sert souvent alors que le Drive n'est pas branché... et du coup ca pese pour rien...

Je pense prendre aussi un eyefinder, car deplacer la cam quand elle est integralement equipé pour chercher son cadre, ca commence a me souler....

#46 Bérenger Brillante, 23 Novembre 2008
    Dernière édition: 23 Novembre 2008
  2. jmbrb42

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu pris un Red EVF, un Red LCD, ou un Red Pro LCD ? ou autre ?

"Je pense prendre aussi un eyefinder"
    Qu'est-ce que c'est ?

As-tu pris une Battery plate, une red camera case ?

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le viseur j'ai pas trop aimé, ca flicke pas mal, meme en 25p 50hz, et j'ai les yeux fragile. En plus, je viens de la video fauché, et j'ai pris l'habitude des LCD. Donc j'ai commandé le red 5.6", et avec les 800$ d'economie comparé au 7", tu peux acheter un Xenarc et 2 side handles, avec le cable D-tap... Ton pointeur sera ravi d'avoir son propre ecran. Et ca te laisse la sortie HD-SDI pour le video village, qui est fait pour les longues distances.

J'aimerais bien mettre deux red Lcd, mais pour l'instant c'est pas possible...

L'eyefinder, c'est l'oeilleton du real. Le truc qui te permet de chercher ton cadre sans bouger la camera... un viseur portatif quoi.

La battery plate est comprise dans le cradle, mais comme dis plus haut dans mon edit, c'est bien d'en avoir une en plus, car c'est beaucoup moins lourda porter...

Le camera case, c'est pas pour moi, car a mon boulot on fabrique des flycases haut de gamme... et je prefere a un pelicase...

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 408 / -13
    Peut-être pourriez-vous ouvrir une discussion sur la Red One et ses accessoires. Car là, nous sommes plutôt sur le sujet Scarlett et Epic. ;-)

5. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oops. :/ pas fait expres...

6. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'était en effet resté sur d'anciens charts. Merci baddack, la RED, flirte avec les 3K après traitemement donc et ce depuis les dernières révisions des capteurs. Bref, que deviennent les premiers acheteurs (2000 caméras environ), ont-ils fait un scandale pour se faire remplacer les capteurs ? La RED one est donc aujourd'hui une excellente caméra, un an après sa mise sur le marché.

La grande force de RED c'est redcode et son format vidéo. Flexible, d'une grande dynamique, bien compressé, et apte à intégrer les stations de montage des petites agences.

Pour en revenir au sujet, et si RED continue dans le buzz malsaint, la Scarlet sera prête fin 2009 et stabilisée fin 2010. D'ici là, je souhaite à Ikonoskop de se frayer un chemin avant que les Pana, Sony et consoeurs reprennent la main...

7. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est des mises a jour logiciel, qui font arriver la Red a 3,2K apres debayering et 10 stops au lieu des 8 de ce tests.

Ce que je comprends pas trop c'est comment ils comptent augmenter la dynamique du capteur, avec des photosites si petit, et une resolution si grande... ca rla scarlet est annoncé a 13 stops si je me souviens bien ...

8. PyroManu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'un autre côté, je penses que la RED One a essuyé les plâtres, et que les problemes de firmware qu'on connus les premiers à se lancer devraient etre évités sur les Scarlet et Epic.

Comme tu le dis, le redcode est quand même génial, et je suis curieux de voir les gens attendre autant de l'ikonoskop et de ses 6+Go/min alors qu'on s'inquiete du workflow de la RED...

Le gros coup que joue RED avec ses effets d'annonces (et leur brillant marketing, quoi qu'on en dise), c'est justement de forcer aussi les autres marques à se secouer. Mais pour Sony/Pana, contrer ce qui est en train de se produire me semble terrible. Avec l'effet d'annonce de la One, RED était passée pour un gros Buzz qui semblait impossible à concrétiser au vu des Specs annoncées. Avec ce qu'ils viennent d'annoncer pour l'Epic et la Scarlet, et après avoir prouvé leur sérieux avec leur One... ils doivent faire trembler les autres constructeurs.

Je trouve ça bien, et ceux qui s'énervent contre les effets d'annonces devraient plutôt s'en réjouir: ça laisse le temps aux autres constructeurs de proposer des alternatives, et dans ce sens RED est un moteur formidable sur le marché.
    Sauf que justement, il n'y a toujours pas de réponse chez les "grands" pour un produit concurrent!

Edit: 11stops pour la scarlet, 13stops c'est pour le capteur Mostro (6µm et 16 bits)

9. samsara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Baddack

vas tu investir dans 1 ou plusieurs Scarlets ?
    Peux tu nous montrer des images que tu obtiens avec la red one et chaque lomo stp?
    merci

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

11. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si...

erreur de post

12. Gyzmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà bien longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum. Juste pour dire à glove, sans l'offenser, que je trouve effectivement sa réaction très agressive. Ho juste une chose... a priori ton anglais semble parfait (si on te crois) mais pour le français...

OK OK, je vais précisé(er) ma pensé(e)... (ç)sa rigole pas sur ce forum...
    Tu as raison le dvcam a remplacé surtout le Beta SP mais aussi le digital Beta en tournage. Pour ce qui est des scopes et PAD; le digital beta est tjrs la en Diff bien évidement (évidemment)...(et non pas évidement c'est à dire vider de son contenu...)
    Je prend(s) l'exemple de boites ou j'ai bossées (bossé) à l'époque...
    Toutes ces boites était équipé(es) en beta SP en tournage et montage. Le digital beta s'imposant de plus en plus, ces boites ce sont équipé(es) avec des avid avec entrée SDI et des J3, Le mastering (é)etant soit fait a l'exté(r)ieur pour les pad soit par la loc d'un recordeur digit beta...
    Les tournages sont donc passé(s) en digital mais surtout en location.
    Le dv a balayé tous ca...(ça) on c'est retrouvé avec des 52 min tourné en dvcam au mieux sur de la DSR500, au pire de la PD100 avec des PAD en digital Beta mais les mastering sont vite passer(és) dvcam. Le nombre de PAD digital issus de Master DVCAM....
    Tous ca (ça) pour dire le dvcam a comme tu le dis remplacé le BetaSP mais par vois (voie) de conséquence a étoufé (étouffé)le marché du digital Beta...

allez je te charrie. Sans rancune

A+

13. gammadensity

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3cP / RED le séminaire de solutions de séquence d Europe?

Subject line: 3cP / RED le séminaire de solutions de séquence d Europe?

Nous prévoyons d'organiser un séminaire sur la caméra RED identique à celui
    que nous avons fait à L.A (Gamma Seminar).
    Je souhaiterais avoir des suggestions de date qui sembleraient les plus
    appropriées pour son organisation. (fin d'hiver/début du printemps) et aussi
    une liste éventuelle de villes.

Je reçois des avis ici, mais je voudrais connaître les réflexions de
    personnes plus directement concernées.

envoyer un e-mail à ici s'il vous plaît

laoffice@gammadensity.com"

attn. Jason

14. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je suis également intéressé par la Scarlet S35 et je regarde ça pour fin 2009.
    Dans l'idéal, une caméra avec visée optique me serait plus agréable, mais vu le prix annoncé pour une Aaton et l'inconnue concernant son capteur 4 ou 6K, la Scarlet serait déjà pas mal.

Pensez-vous qu'il soit raisonnable de prévoir un budget de 25 à $30K pour une config d'épaule pour le docu, avec un zoom 18-85 par exemple ?

La date annoncée étant l'été 2009, je table sur une dispo fin d'année.
    On verra bien !

15. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les retours sur le 18-85 de Red sont excellents mais ils soulignent aussi sa taille et son poids.
    Je ne pense pas qu'il soit très adapté au docu.

Chargement...

Partager cette page