module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Scarlet et Epic : Coup de theatre !

Discussion dans 'Autres marques' créé par Repaire, 25 Novembre 2008.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    (sauf que le matos c'est à moi et pas l'asso qu'il appartient et que j'en fais profiter les membres, sur leur tournage, et en plus par les revenus en loc. Etant associatif, on se partage le materiel que l'on possede)
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bon Baddack, on s'en tape un peu de à qui il appartient le matos en question, on est en train de parler de Scarlet et Epic. C'est quand même pas compliqué ça...

    Michel
     
  3. GaryM00n

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps le pro il aura du mal à bosser avec une cam à 1000 euros. Je fais pas appel à un cadreur pour filmer avec mon teléphone portable (qui ne vaut pas cette somme :) )
     
  4. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ouaip, désolé, mais les post précédent etaient un peu vexant, gratuit et... et je m'arrete la.
    ___

    Pour revenir au sujet, avec du bon matos manipulé par des pros, on fait de bonne images et je suis sur que toutes les cameras Red avec des operateurs qualifiés payés ou non, en feront.
     
  5. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nerf de la guerre, c'est aujourd'hui la qualité du capteur et sa capacité à traiter correctement la plus grande plage dynamique.

    Le fameux "mysterium" de chez RED n'est rien d'autre qu'un "grand" capteur à matrice bayer. Ce type de techno est retrouvé sur les capteurs CMOS de chez Sony dans la gamme pro-sumer.

    Ce qui me chagrine , c'est l'inertie du marché qui doit faire face à une petite révolution et qui, de peur de se mettre à dos les gros institutionnels qui ont des $$ de matétiel (grossistes, distributeurs, loueurs, agences etc ...), innovent au compte goutte.

    Un exemple simple avec Casio, qui tente de bousculer aussi ce petit monde en proposant son EX-F1 sur la base d'un capteur SONY 1/2pouce (un des capteurs de la XDCMA EX) et qui fait de la HD à pas cher (et à pas beau aussi mais c'est un autre débat).

    Fuji a aussi développé une techno permettant de retrouver la dynamique d'une pelloche sur un petit capteur (EXS il me semble).

    Voila ce que j'attends d'un RED. Un EXCELLENT capteur, un bon cailloux, un bon workflow. Le tout au prix u prosumer et le tour est joué.
     
  6. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    deversant le tout dans le Redcode RAW qui est la clé des cameras RED, apres tout c'est la seule constante de tout leur future gamme.

    C'est la qu'on voit qu'il n'y a rien chez la concurrence... entre les hdv avchd, avc intra et le hdcam sr...
     
  7. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon allez, plus que quelques heures et on saura ce qui aura valu ce coup de thêatre de la part de nos amis de chez Red....
     
  8. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parie sur "Pas grand chose".
     
  9. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la scarlet à 3500$ complète.

    miam.
     
  11. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3750$ :weird: 4000€ ttc c'est très abordable. ça laisse même de la marge pour acheter un bon ordi pour traiter les images.

    mais je me demande bien ce qu'ils entendent par "complete kit".
    actuellement le petit écran LCD coûte 1700$ et là pour seulement 750$ de plus que le capteur+lens ils proposent un "complete kit". il manque pourtant le module son, alimentation, enregistrement... je suis septique.
     
  13. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Rendez-vous fin 2009 ;-) C'est cool, Red nous laisse 1 ans pour buzzer à mort...
     
  14. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais tres abordable, maintenant, et avant qu'elles soient livrables, on veut des images tests, pour se faire une idée des bêtes! Je me demande bien ce qu'elle vaut cette "petite" Scarlet à objectif fixe....
     
  15. matttrebor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi, je dois être idiot.... Où est ce que vous avez cette information de "pack scarlet" à 3500$ ? Je ne trouve aucune annonce de prix nulle part ni même aucune information.

    Je profite également de ça pour me poser une question. sur leur site il montre les différentes tailles de capteur.
    En ce qui concerne le fameux 2/3", je suppose qu'il s'agit de 2/3 d'un pouce, soit 2/3 de 2,54cm, mais apparemment le capteur fait 10,1x5,35mm. qu'elle rapport avec 2/3" ?
    Et meme s'ils parlent de la diagonale, ça fait environ 11, donc meme pas 1/2".
    Est-ce qu ils utilisent le meme systeme de calcul pour tout le monde, le capteur 1/2" de la ex1 ferait donc environ 8x3 ?...ça me parait minuscule.

    merci de vos lumière.
     
Chargement...

Partager cette page