module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Scarlet et Epic : Coup de theatre !

Discussion dans 'Autres marques' créé par Repaire, 25 Novembre 2008.

Tags:
  1. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparté ou hors sujet encore... mais bon ...

    Je ne suis pas certain de ça si tu le fais dans les limites de la netiquette et de la correction car en fait dans ce cas tu offres à Sony un excellent support pour contrer tes arguments et démontrer les qualités de ses produits.

    Les commerciaux et techniciens de tous les constructeurs et éditeurs cherchent justement à avoir le plus de feedback possible sur leurs produits et recherchent au contraire, appelle ça comme tu veux, la critique, le "démontage", le beta testing, le buzz, le retour utilisateur tout ça est très constructif si c'est bien utilisé dans le cadre des forums dont le rapidité et la spontanéité sont les principaaux atouts et simultanément les principaux défauts.

    Je dirais même en fait quand tu viens faire une critique sur un forum constructeur TU LEUR RENDS SERVICE si le forum est bien encadré ( cad avec les bons interlocuteurs pour répondre que ce soit en matière commerciale, en matière technique et en matière de modération ) et un tant soit peu fréquenté ( la fréquentation dépendant justement de la qualité de ces trois critères et d'autres plus annexes comme la présentation, l'ergonomie etc ...).

    Si tu n'as ni le temps ni les moyens ni les compétences d'assurer la partie commerciale, la partie techniqure et la partie modération de manière régulière et très attentive alors il vaut mieux ne pas faire de forum tout simplement en tant quéditeur ou constructeur car, aussi bien présenté et/ou connu soit il, il ne sera jamais qu'une source de problèmes plutôt qu'une source de réels contacts constructifs entre les utilisateurs et entre utilisateurs et responsables du forum et/ou du constructeur ou éditeur concerné.
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les forums, comme l'indique Hugues, sont à l'image de l'innovation des editeurs et constructeurs. Ils coûtent à entretenir et à organiser : relations entre le marketing, la communication et la fabrication. Les webmasters habilités par les groupes concernés à réguler et intervenir ont un boulot délicat mais sont des antennes branchées sur l'appréciation des produits et services et le besoin de leur correction.

    Ces forums d'entreprises ne sont pas crées par hasard. Ils complètent le besoin de retour des entreprises (sondages, enquêtes, tests des consommateurs...).

    Il y a 20 ans, lorsque le web n'offrait pas de tels forums, les entreprises organisaient des séminaires de 3 ou 4 jours accolés à des weekends à l'étranger ou à la montagne pour bénéficier de tels retours, surtout des mécontents. Ce n'est pas plus facile à organiser que des forums et c'est un poste de dépenses supplémentaires. C'est le prix de l'innovation.

    Je ne suis pas sûr que les forums soient plus coûteux à gérer que des séminaires. En tout cas, les forums du Repaire leur sont sans doute précieux. Ils sont gratuits pour les entreprises et leur permettent, lorsqu'elles ont un pont francophone, de recueillir des échos irremplaçables : elle ont à assurer le suivi et l'analyse des posts, mais les critiques ouvertes ne les dérangent pas directement, elles sont même très appréciées, les risques en termes d'image étant plus limités que sur les forums maison.

    Lorsque Jim Jannard s'implique directement dans les forums de ses produits, il fait de la corde RED de manière astucieuse et très organisée (il sait communiquer et il s'en donne les moyens). Ses équipes sont mises à contribution et à l'écoute des critiques pour préparer des réponses techniques et d'explications. Il n'innove pas seulement dans ses produits : j'imagine volontiers que ses pratiques sont elles aussi attentivement suivies par ses vieux concurrents, pas toujours de manière passive.

    Bob
     
  3. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bon en attendant les surprises RED du 3 Décembre, voici encore une production Canon 5D MarkII qui est assez léchée. Elle est d'ailleurs téléchargeable en 1920x1080 (wmv) pour les inscrits.


    Les petits budgets vont avoir de quoi s'amuser ;-) en attendant que RED dépose ses jouets dans nos souliers !

    EOS 5D Mark2 Movi - Prism on Vimeo
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime beaucoup ce 5D, il offre des possibilités esthétiques remarquables.

    J'aimerais voir une vidéo non compressée, en existe t-il une ?

    Amicalement,

    wkw
     
  5. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Personnellement, la Red aurait "juste" fait de la HD en 35mm RAW, je l'aurais quand meme acheté...

    Je suis de plus en plus contre l'utilisation de mini35. Ca degrade l'image trop, comme la dit Powerglove je crois, et tu te retrouve avec un fichier au 2/3 de ta qualité de base. Et les sous que tu mets dans la lumiere, on pourrait la mettre ailleurs.

    A propos de la cible :
    Il ne faut pas oublier une chose avec une camera comme la Red... elle est simple.

    Tout le monde ne sait pas manipuler une camera broadcast d'epaule, meme si elle n'est pas si cher a louer dans l'absolu, les equipes qui debutent ne les louent pas, tant qu'ils n"ont pas une vraie prod... Apprendre les menus de reglages d'une petite panasonic sdx, hpx ou autre c'est difficile et ca coute des sous. Et dans les ecoles, y'en a pas (enfin quand j'y etais du moins)

    Mais tout les cineastes semi pro savent bidouiller un peu Photoshop, afx, color et du coup, la Red touche tous les etudiants, et les petites prods qui demarrent.
    Et grace a sa qualité d'image superieurs et son tarfis plus qu'abordable, elle s'attire les louanges des plus grosses prods.

    C'est ca qui est bien, c'est que tout le monde peut tourner avec sans se ruiner... budget minuscule, petite ou grosse prod. Encore une fois les budget fauché c'est autre chose...

    C'est tres tres vrai, meme si dans le cas de red, ca leur a permis de faire aussi leur etude de marché.... sur dvxuser section red a l'epoque....
    Je le redis, peut etre que JJ a cette signature, que vous trouvez abusé, mais il a aussi un "complaint department" où chacun, dont un certain nombre de piliers du forum ont postés, sans mauvaises retombées.

    C'est pas dit mechamment, c'est juste que Sony fait des bons produits pour son secteur, et c'est normal qu'on en parle... Aussi normal qu'on parle de la red...
    et puis j'ai pas été sur la section hdv depuis treees longtemps, depuis que pas mal de modos sont partis, donc ca date maintenant...

    ___

    A propos du prix de la Red, le prix d'achat est ridicule faut pas dire que c'est trop cher. C'est juste une belle somme. c'est pas pareil :non:
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    On s’y perd un peu dans la partie comptable !

    Pour que tout le monde suive, il serait intéressant que tu nous dresses un petit tableau , avec convertisseur de monnaie intégré :

    Budget fauché : moins de ….. €
    Budget minuscule : de … € à … €
    Petite prod : de … € à … €
    Grosse prod : à partir de … €
    Belle somme : de … € à … €
    Trop cher : plus de …….. €
    ;-)
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Tout d'abord merci à PowerGlove, alb-91 et baddack pour m'avoir répondu.

    Tout ceci est bien intéressant et j'espère que nous aurons l'occasion d'y revenir dans des sujets plus spécifiques peut être. Car c'est un peu ça le coeur du système Red. Faire de la technique pour bouffer des patates à l'eau n'est pas forcément le but de la vidéo professionnelle. Trouver des adéquations de moyens pour faire du bon travail avec un client content et un prestateire qui gagne sa vie semble mieux correspondre à notre métier.

    C'est pourquoi développer la place de Red sous cet angle est un point important.

    Baddack, j'aime bien cela :

    Tu aurais fait un bon commercial pour minimiser le montant d'un prix d'achat :laugh: ;-)

    Oui, c'est une "belle" somme et c'est pourquoi il faut être sûr de pouvoir l'amortir.

    Là je crois que la réponse est simple, d'autant que tu as raison, surtout si l'on parle du forum hdv (mais il y a d'autres forum sur le Repaire).

    D'un point de vue général, Sony se taillant une bonne part de marché en vidéo, il est normal que la population (importante) des repairenautes reflète cette part de marché et donc que la marque fasse l'objet de nombreux sujets et interventions de ses clients.

    Sur le forum hdv c'est encore pire. En effet, Sony a initié ce format en septembre 2004 avec une la FX1 puis en février 2005 avec la Z1. De plus ces machines ont eu du succès et Sony a été tout seul jusqu'en Juin 2005 date à laquelle les premières livraisons de JVC ont pu être honorées. Donc, au début, on ne parlait QUE de Sony, forcément. Ensuite il y a eu les débats face à la JVC puis Canon est rentré dans la danse et on en a parlé beaucoup aussi. Et ainsi de suite pour les autres.

    On a même beaucoup parlé de la Red sous la houlette de notre ami Arkham. Cela chauffait un peu, parfois, mais c'est aussi cela la libre expression à condition que l'on ne tombe pas dans les attaques personnelles ou les grossièretés.

    Heureusement. :laugh: ;-)

    Imagine que tu ouvres un département réclamations et que la marque prenne des mesures de rétorsion vis à vis de ceux qui réclament. :confused:

    En tout cas, j'espère que toi et d'autres utilisateurs pourront nous faire profiter de l'utilisation très pratique et sur le terrain de la Red one avec ce nouveau forum. J'aime bien pouvoir discuter de ce sujet tranquillement comme avec n'importe quelle autre marque sans tomber dans des guerre de tranchée tant de fois rebattues. Et j'espère pouvoir apporter mon point de vue critique (en bien ou en mal) auprès d'utilisateurs qui sauront me répondre sans m'agonir de sottises. C'est le cas sur ce forum et c'est tant mieux.

    S'il vous plait les gars, un nouveau forum Red vient d'ouvrir, n'allez pas nous relancer une discussion sur l'EOS 5D ici. Surtout avec des clips de démo vus, revus et discutés sur d'autres forum. On ne va pas continuer d'ouvrir une discussion par jour sur ce même sujet.

    Et, mon petit doigt me dit que les opérateurs utilisant la Red One n'auront peut être pas le temps ni l'envie de venir comparer ce type de matériel avec un appareil photo ayant une une fonction vidéo annexe. ;-)
     
  8. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Quand je parle de budget, je parle pas d'achat
    de materiel, mais de budget specifique à un projet, et ces chiffres sont relatif a un projet court, genre clip ou court de fiction..

    Budget fauché : moins de 500 €
    Autoprod : de 500 € à 5000 € (c'est la qu'on se situe avec TnT)
    Petite prod : de 5000 € à 15000€
    moyenne prod : à partir de 15 000 €
    Grosse prod : de 15 000 € à .... €
    Trop cher : .... c'est jamais trop cher si le projet vaut le coup :D

    ACHAT
    budget fauché et autoprod : location a de petites structures associatives et pas cher, ou achat de petite camera 1/3
    Petite prod qui tourne regulierement : achat de materiel genre 2/3" pour la télé ou Red pour projet plus ambitieux.
    Moyenne prod qui tourne regulierement pour le cinema : achat d'une Red
    Grosse prod : location Sony/ Panavision / Viper / Dalsa / Arri en fonction du projet, ou achat d'une Red.

    Sinon en tant qu'achat 30 000€ c'est limite j'avoue, ca force a avoir des priorités.
    Ma priorité c'est la qualité de mon prochain et dernier court, et les courts de l'association TnT.
    Quand j'ai vu les tarifs que proposait un loueur de Red, j'ai preferé l'acheter la camera. La louer n'a aucun interet si c'est pour plusieurs projets. Chez nous une dizaine par an... Bon ca veut pas dire qu'il faut pas venir nous la louer hein :D
     
    #38 Bérenger Brillante, 27 Novembre 2008
    Dernière édition: 27 Novembre 2008
  9. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beark beark beark.
    dieu que cette image est moche ... une dynamique pourrie, des nuances sombres carrément noires, des blancs cramés... je sais c'est très à la mode ... mais bon ...

    Cela donne tout son intérêt à des scarlet et a-camDII ... nous donner le rendu du Super16 kodak ou d'une émulsion 35 !!

    ALLEZ la SUEDE, ALLEZ RED, y'a un marché ! et c'est maintenant !
     
  10. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Baddack, bravo pour tes priorités.
    Ceci dit, je reprends ton échelle de budges :
    Par exemple : petite prod : 10 000€ de moyenne, 10 fois par an ça fait un chiffre d’affaire assez faible pour une petite structure qui voudrait investir dans une Red complète ( + workflow qui va bien ?) sachant qu’il y a d’autres investissements, des frais fixes, des revenus à dégager, etc …( tu es bien placé pour le savoir)

    C’est encore plus chaud si les travaux de commande sont là pour permettre de produire des courts qui (J’imagine) ne sont pas forcément toujours des plus rentables.

    En tous cas, longue vie à TnT.
     
  11. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je suis hors sujet mais cela dit, ce n'est pas le budget pure qui differencie les types de prods, c'est plutot sa repartition.

    Quand tu payes tout le monde au tarif syndical, tu deviens tout de suite une grosse prod.
    Avec une Red et TnT et toute les petits prods, tout le budget passe dans ce qui se voit a l'ecran, pas dans la paye des gens... ce qui est bien malheureux car j'aimerais bien les payer mes potes techniciens.

    C'est la que la Red entre en jeu : avec l'arrivé de la hd+m35 et surtout maintenant de la Red, tu peux commencer a viser des diffusions un peu moins underground, et qui paye du coup. Vendre le projet a quelqu'un, ou te vendre toi.

    Ce qui m'interesse avec la Red, et bientot avec la Scarlet c'est qu'un real pourra faire sa bande demo avec une image decente, et du coup se vendra mieux.
    Tout ca, sans avoir eu a se ruiner avant et sans avoir a changer completement sa facon de travailler en passant au niveau au dessus, puisque les cameras Red sont des cameras qui relient plusieurs gamme entre elle, grace a leur qualité et leur prix imbattable.
     
  12. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les associations c'est bien pour se faire la main mais la concurrence déloyale qu'elles exercent sur les petites prods qui payent tout le monde (c'est normal quand même) est franchement nuisible au marché. C'est pas du tout le sujet du topic donc je vais en rester là mais ton dernier message baddack est un peu limite je trouve : "tout le budget passe dans ce qui se voit a l'ecran, pas dans la paye des gens"
    Ca voudrait dire par exemple qu'on ne voit pas la différence à l'écran entre un amateur et un bon steadicamer qui mérite d'être payé ? Ou alors qu'on paye le steadicamer mais pas le maquilleur etc...
    A la fin du compte 3000€ en prod où personne n'est payé se transforme en 15000€, d'où la concurrence déloyale.
     
  13. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A ca je te repond que des pros qui bossent regulierement pour des prods, faire un weekend de 3 jours sur un court en benevoles je vois pas le probleme, et eux non plus.
    Il y a probleme au benevolat quand le but de l'oeuvre est commercial... Une commande qui ne paye pas ses participant, c'est juste une forme d'esclavage.

    Si tout est à but non-lucratif, legalement c'est le principe meme d'une association.

    Et oui, entre un pro qui est payé et un pro qui bosse benevolement, s'il est motivé et qu'il fait le meme boulot comme il faut, bah c'est le meme pro....... je me trompe ?

    Une association ne veut (forcement) pas dire amateur... c'est juste un statut...
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    sauf que c'est plus facile de convaincre un pro de bosser gratos sur un projet soi-disant fauche si tu te pointes avec une camera a 1000 euros, que si tu te pointe avec 30.000 euros d'equipement.
    surtout que le workflow pour editer du RED ensuite, c'est pas non plus donne.
    donc je pense que les gars qui viennent voir en curieux la RED au boulot, ils doivent pas rester longtemps, vu la credibilite du genre "je roule en ferrari et je fais la manche pour l'essence".
     
  15. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    C'est assez clair et nous espérons tous échapper à la énième version de la guéguerre les assoc contre les pros. Pitié !

    Merci

    Michel
     
Chargement...

Partager cette page