module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

scanner une photo pour video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kdick, 10 Juillet 2003.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

N'ayant pas eu un franc succes sur le forum Photo je tente ma chance ici.

Je voudrai insérer des photos (qui sont sur support papier : des beaux poissons de la mer rouge...) dans une video sur studio8.

Mais voila je n'y connais rien en scannage...

La personne qui peut me le faire sous photoshop me dit qu'il faut que je sache les parametres suivants :

Taille des pixels = donc là à priori 720*576 OK

Taille de l'image en cm = ??? là moi pas comprendre

Nombre de dpi = ???

Format d'enregistrement ???

Que faut-il mettre pour que ça passe dans studio8 au meilleur résultat possible ?????

Ce qui me laisse totalement perplexe c'est la taille de l'image en cm ????

Merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kdick,

bon, en fait, il n'y a rien de sorcier dans les problèmes de résolution, taille d'image et densité de points !

1. Tu as une image dont la résolution est de x * y points
    2. A cette image est associée une densitée de points exprimée en dpi (dots per inch = points par pouces)
    3. De ces informations tu peux tirer la dimension de l'image :
    dimension = résolution horizontale / densité
    4. Comme la densité est exprimée en inches tu obtiens la taille en cm en multipliant par 2.54

Je ne suis pas un pro du scan ! Mais je pense que les quelques points suivants sont logiques :
    - Capture en format BMP de préférence car ce n'est pas un format compressé. A défaut en JPEG mais sans compression