module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

scanner une photo pour video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kdick, 10 Juillet 2003.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

N'ayant pas eu un franc succes sur le forum Photo je tente ma chance ici.

Je voudrai insérer des photos (qui sont sur support papier : des beaux poissons de la mer rouge...) dans une video sur studio8.

Mais voila je n'y connais rien en scannage...

La personne qui peut me le faire sous photoshop me dit qu'il faut que je sache les parametres suivants :

Taille des pixels = donc là à priori 720*576 OK

Taille de l'image en cm = ??? là moi pas comprendre

Nombre de dpi = ???

Format d'enregistrement ???

Que faut-il mettre pour que ça passe dans studio8 au meilleur résultat possible ?????

Ce qui me laisse totalement perplexe c'est la taille de l'image en cm ????

Merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kdick,

bon, en fait, il n'y a rien de sorcier dans les problèmes de résolution, taille d'image et densité de points !

1. Tu as une image dont la résolution est de x * y points
    2. A cette image est associée une densitée de points exprimée en dpi (dots per inch = points par pouces)
    3. De ces informations tu peux tirer la dimension de l'image :
    dimension = résolution horizontale / densité
    4. Comme la densité est exprimée en inches tu obtiens la taille en cm en multipliant par 2.54

Je ne suis pas un pro du scan ! Mais je pense que les quelques points suivants sont logiques :
    - Capture en format BMP de préférence car ce n'est pas un format compressé. A défaut en JPEG mais sans compression
    - Utilise un densité de scan de 150 / 300 dpi. Pas la peine de scanner plus car sinon tu obtiendras des dimensions énormes et cela n'améliorera pas la qualité finale
    - Prend soin de bien ajuster tes couleurs / luminosité / contraste afin d'obtenir l'image la plus précise possible (est-ce seulement nécessaire de le préciser :))

Lorsque tu as scanné tes images, il te faut les recadrer et les redimensionner en 720 * 576. Pour cela il y un nombre impressionnant d'appli. A toi bien sur de faire ton choix. Mais si tu ne veux pas te compliquer la vie, il y a PhotoFiltre qui donne d'excellents résultats et qui a l'avantage d'être gratuit.

Daniel

Chargement...

Partager cette page