module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

scanner photos pour usage vidéo ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par kdick, 7 Juillet 2003.

Tags:
  1. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je reviens de Mer Rouge et à défaut d'avoir fait de le vidéo j'ai fait quelques photos sous-marine avec un MX5.

Je souhaite faire un petit clip de ces vacances et faire un "film" en mer rouge sans montrer des poissons...euh c'est un peu comme monter des photos de vacances à la neige...sans montagne ni neige.

J'avais prévu d'incruster dans mon film un passage d'une cassette filmée sous l'eau par des pros (en précisant bien sûr l'emprunt) mais cette cassette achetée sur place est naze.....grr....

Donc deux possibilités :

Trouver un film pas cher pour en mettre 30 secondes à 1 minute dans ma vidéo.

OU et c'est là l'objet du post :

Scanner mes propres photos : la qualité sera moindre mais ce sera de moi......

Je n'y connais rien mais ma femme à un scan au boulot :

Quel format faut il faire pour utiliser ces photos dans une vidéo sous studio 8 ? quelle taille d'image ? poids ??? quel type de fichier faut-il générer pour que cela soit d'une qualité suffisante sans plomber la vidéo ? etc...je ne sais pas comment il faut poser la question....

Merci de votre aide pour me dire comment m'yprendre.

2. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse mais ce n'était pas vraiment ma question...

Je vais faire mon montage sur studio 8, donc effectivement une vidéo. Mais je ne sais pas sous quels format il faut que je convertisse mes photos scannées pour être utilisées dans ma vidéo. Je crois savoir qu'il faut respecter certains formats et un certain "poids" ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

4. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dépend ce que tu veux faire... si c'est des images fixes : 720*576 (pixels), c'est la définition du DV PAL.
    Apres si tu veux faire des zoom et des panoramiques sur les photos et bien il faut augmenter.

5. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Merci.

Si je comprends bien ce 720*576 c'est pour le format que l'on donne ds un logiciel type photo-shop pour effectivement être dans un format DV.

Mais je me posais aussi la question du FORMAT ? Jpj, bmp, ou d'autres ?....Car je crois que du format choisi dépend la qualité et le poids en terme d'octets ? Que peut supporter studio 8 ?

6. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas du tout... ouvre studio 8, fais comme si tu voulais importer une image et regarde dans la liste des extension proposée... Mais si tu ne veux occune perte de qualité prend du tiff ou du bmp

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Stidio 8 fonctionne très bien avec des images en JPEG.
    a+

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sous Photoshop, ou semblable, je conseillerais de recadrer les photos en proportion 4 par 3, et seulement après, de les rééchantillonner en 720*576 _ sous Photoshop, ça leur donnera un petit air étiré en hauteur mais les pixels EuroDV (rectangulaires longs) rétablissent la proportion 4 par 3 de l'image.
    Attention aussi à recadrer assez large pour que, sur une télé, des parties intéressantes de la photo ne soient pas phagocitées dans les "marges" (il n'y en a pas sur moniteur informatique, c'est donc piégeux; ça ne concerne pas non plus la projection RVB ou la vision sur écran à pixels , plasma ou LCD).
    En proportion 16 par 9, la méthode compensatrice de "forme des pixels" est analogue, mais je ne la pratique pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page