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[SCANDALE]Stabilisation, la base du cinéma[SCANDALE]

Discussion dans 'Prise de vues' créé par expitation, 8 Mai 2014.

  1. snoozkilla

    So

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    tu laisses des liens pour aider le gars, il ne les regarde même pas... tchiip! :hum:
     
  2. ROLLAND

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    "Mais vous pensez que c est mieux de se concocter un stabilisateur épaule ou steawycam ?"

    Un "steawycam" ???:suspicious:

    What is donc que c'est ?????:help:
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben le steawycam, c'est l'inverse du sténo-cam ou alors c'est un stea why cam ? :help:
     
  4. expitation

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    Si j'ai vu tes liens mais justement j'aimerais savoir quoi choisir entre le steavicam et le stabilisateur épaule
     
  5. ROLLAND

    So

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    Saint Kro tu as raison, mais je crois qu'en "Italoportoglaniol", la langue du regretté jean Yanne, Steadicam (voir ici) se dit steawycam ou dans sa version littéraire stevicam ...:mdr:
     
  6. Agdimage

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    Il y tient aux stabilisateurs hors normes. :non: Un marteau-pilon pour écraser une mouche.

    Bien que tous ne sachent pas encore de quoi il s'agit, on peut resignaler le modèle original, extrèmement efficace, le Galluscan.
    Ce n'est plus un total exudat d'anglais mais en partie du latin; et ça ira peut-être pour une aurtau'graf vacillante de la Nouvelle Vaguelette de ce XXIe siècle.
    Pub LG G2 : stabilisation avec une poule (2013)

    Pour quelques euros, mais poids léger, adapté presque aux Gopros.
     
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  7. piratedub

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    Oula il a pas été épargné le jeune .. bon c'est vrai que la demande était un peu mystique .... :-)
     
  8. Gruuz

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    le titre de son post afflué de "scandale - scandale" y est pour quelque chose. Ici il faut aller droit au but, surtout pour un premier message car on ne connait pas encore le sens de l'humour écrit des nouveaux venus.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Bon pour le premier court non répertorié:
    effectivement la stabilisation manque cruellement.
    le trépied est le premier stabilisateur. Si Nelson bouge, inutile que la caméra le fasse aussi. S'il traverse l'écran de gauche à droite on voit bien qu'il parcoure la ville.
    Dans la poursuite dans le bois, le bougé assez crédible si il s'agit de "caméra subjective".
    vers 2 mn le mur au premier plan à gauche laisse penser que nous observons à son insu le pédophile en Kway rouge. Or Nelson n'arrive pas près de ce mur.
    Quand on ne voit que l'épaule et l'oreille de ce personnage en premier plan et le gamin en arrière, là oui on se dit que l'homme observe le gosse. Par contre le gosse peut le voir autant.
    Au dernier plan, si le gamin est vraiment sauvé, la convention internationale veut qu'il se dirige vers la gauche. Là on peut encore penser que le sauveteur n'est aussi rien de moins qu'un second pédophile, ce qui est une chute négative assez classique pour bouleverser le spectateur qui se sent trahi car il admirait le policier.

    Les sous-titres qui compensent la faiblesse du son doivent être irréprochables en orthographe au risque de ne pas améliorer la compréhension.

    fabrique-toi un stabilisateur maison pour commencer. Et prévoit que les plans ne soient pas tous de caméra en déplacement. c'est du langage ciné. :hello:
     
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