module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

scandale pour tous les possesseurs de DV500 et Premiere!!!!!!

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par greg.stephen, 18 Septembre 2003.

Tags:
  1. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

cette offre de Edition5 pour 55 euros pfffff!!!! qu'ils se la mètent...je l'ai testé et bon sans commentaire... n'apporte strictement rien de plus, ou plutot ca apporte des moins bcp de moins.

c'est pas apres avoir laché 1300 euros (dv 500) plus toutes les mises a jour de premiere 5.1--6.0--6.5, qu'on va lacher l'affaire comme ca.

Tout ca car pinnacle a décidé sur notre dos de mettre son soft avant tout.

Chui pas un fan de adobe loin de la mais la version pro je l'ai elle est pas mal...

donc vous aussi gueulez ....au scandale..

perso je vais degager la dv 500 ( je vo plus rien avoir affaire avec pinnacle) puisque matrox reprend les cartes en rajoutant 500 euros on a la rtx100 certifié premiere.

ok c chéro mais on reste dans l'analogique et le dv
    bref on regresse pas, et surtout on reste dans une config semi pro voir pro fessionnelle ....:col:

desole mais ca me prenait la tete il fallait que ca sorte :rolleyes:

bye
    steph

2. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh LA on reste Zen et polie avant tout.
    Evidemment si vous ne connaissez pas Edition vous pouvez critiquer........
    Comparer les 2 produits avant d'écrire de telles absurdités !!!
    Evidemment tout avoir sans dépenser quelques Euros n'est pas évident !.
    Inutile de repondre:
    Je ne repondrais pas à vos éventuelles élucubrations qui n'ont rien à faire sur ce Forum.
    PEGA.

3. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis posé la même question, car j'ai aussi une DV500 ... mais je ne suis pas arrivé à la même conclusion ...

ALors je pense qu'il peut être interressant que je dise pourquoi, car le prix à débourser est aussi un élément de choix ...

- je garde la DV500 et je passe à Edition 5.
    coûts : 64 € de mise à jour (frais de transport inclus) pour les possesseurs de DV500.

- la mise à jour de Edition 5 vers Liquid pour possesseurs de Edition 5 est annoncée à environ 50 €

--> ce qui me fera un logiciel de montage "top", au même niveau que le Première 7 annoncé, pour un total de 114 € ....

A comparer avec les 500 € pour une carte Matrox + environ 300 € (je crois) pour passer de Première 6.5 à Première 7 ...

Voili voilou ... On verra bien si à l'avenir je regrette ce choix, mais probablement que les deux solutions doivent se valoir ...

sachant que le Temps réel ne devient plus un "super" avantage, dns la mesure ou avec Edition, les rendus se calculent en arrière plan et n'empêchent pas de continuer son montage ...

Cordialement, .... paix et sérénité .... :lol: fikivir

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Pour l'utilisation que j'en ai, la prévisu sur moniteur extérieur (sur sortie analogique) en temps réel est indispensable.
    J'ai eut la même réflexion que toi Fikivir. La question est de savoir si les pilotes de la DV 500 vont être mis à jour pour Liquid Edition : on pourrait ainsi avoir le RT sur sorties analogiques tout en n'ayant pas à débourser le prix de la version Pro de liquid (qui inclut une carte).

GiLd

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben non gild ta dv 500 ne marcheras pas avec liquid ni d'ailleurs avec edition 5 tous du moins en rt.
    Tu ne peux pas avoir d'effet en rt ( apart les effets de bases) puisque la dv 500 n'as pas les capacités de calculer les effet en rt , sur liquid ou ed 5 c'est la carte graph qui le fait.
    Tu as une mise a jour pour dv 500 de ed 5 , mais tu n'as strictement que les effets que tu avais auparavant.

Pour la visu de la dv 500 ca marche pas non plus en dehors de la version de ED 5 pour dv 500.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bref on regresse pas, et surtout on reste dans une config semi pro voir pro fessionnelle

Ah bon, parceque Liquid Edition n'est pas une solution professionnelle. Il suffit de connaitre réellement lemonde pro pour se rendre compte que les solutions tournant avec le logiciel Liquid Studio (c'est à dire Liquid Edition, Liquid Silver, Liquid Chrome et Liquid lue) ont une très bonne réputation et on les retrouve dans pas mal de configs ce qui n'est pas le cas du logiciel d'abode. Il ne suffit pas de mettre pro dans le nom d'un logiciel pour qu'il le soit.

Avec un liquid edition, tu peux aller jusqu'à 10 couches en temps réel, entrées et sortie analogique, tu as la création de dvd, vcd et autres galettes, l'export omf, le pilotage rs422 et une foule d'autres choses. Je ne vois pas bien ou est la regression mais peut-être peux tu me l'expliquer.

Et enfin, une réflexion très drole qui montre que certain non pas tout compris dans ce qui se passe actuellement "Tout ca car pinnacle a décidé sur notre dos de mettre son soft avant tout. " Et bien oui effectivement. Pinnacle a compris que, dans ce créneau, les constructeurs de cartes avaient peu d'avenir. QUand on voit aujourd'hui ce qu'on peut faire avec une carte dv simple voir une carte graphique améliorée (Liquid Edition pro), il est évident que l'avenir sur ce secteur est dans le logiciel. Le rachat de Fast par Pinnacle a permis à ce dernier d'avoir un superbe logiciel. Dans quelle secteur d'industrie voit-on un constructeur faire de développement (dans ce cas les drivers de la nouvelle version de Première), ce qui coute relativement cher, pour permettre à son conccurrent de se faire de l'argent avec les mises à jour ??? Maintenant, tu as le choix d'aller sur Matrox pour 500 euros ou choisir Liquid Edition en version pro pour 599 euros. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle mais encore une fois, puisque tu as le choix, pourquoi raler ??

7. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à 1€

J'ai Première 6 et DV500
    Si je passe à Edition, ce logiciel lira-t-il mes projets réalisés sous Première?

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour mic57, non Edition ne peut pas reprendre des projets en commencé avec "Premiere". De toute façon , il n'est jamais recommandé de changer de logiciel en cours de montage, même avec des versions différentes d'un même logiciel.

A+

9. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour Mic57.

tu peux toujour finaliser la partie de ton projet , l'enregistrer en AVI sur le disque dur, et le reprendre sous Edition, c'est ce que j'avais fait.
    Jean-marie

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayer avec des edl mais je ne suis pas sur par contre que tu ne sois pas obliger de renumériser car le lien entre le plan dans l'edl et le fichiers ne se fera pas. Il faudrait essayer la chose suivante par quelqu'un qui a Première et Edition :
    - dans Première : faire un export edl en CMX ou GVG
    - dans edition : fait un import d'edl.
    Ensuite regarder la tête de la chose dans edition en prenant quelques points de repère sur la time line de Première et voir si ca correspond. Problème des edl : iln'y a que 3 ou 5 chiffre pour identifier les bobines. Si vous avez fait un chutier genre bobine 01, bobine 02 vous êtes le maille on faible au revoir. Si vous avez fait 01 bobine, 02 bobine alors vous avez le driot de revenir en deuxième semaine. A noter aussi que les effet personnalisé seront tous noté 99 qui est le numéro de l'effet en régie confo.
    Si quelqu'un fait le test, qu'il nous donne les résultats, ca pourra servir à d'autres.

11. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses
    Je posais juste la question car j'avais l'impression que les utilisateurs d'Edition était + satisfaits que ceux de Première, donc si la mise à jour n'était pas trop chère !!!
    J'utilise Première depuis 8 mois maintenant, dans l'ensemble je suis satisfait sauf des plantages et du fait qu'on ne peut ouvrir qu'un projet à la fois

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci Zoom pour ta réponse.

Je me suis décidé : j'ai une vieille DC 30 qui traine dans un placard, je vais l'échanger contre Liquid Pro. Je garde donc ma DV 500 au cas où.

GiLd

13. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    au moins ca laisse pas indifférent!!

citation:
    """Je suis scandalisé par de ce genre de pratique, mais ne m'étonne pas du mepris du Client par le service commerciale de cette firme.
    Je pense que je vais me tourner à la concurence.
    De plus leur nouvelle carte si j'ai bien compris remplace votre carte graphique et la: je doute que la performance egale une ATI radeon où une Gforce.
    J'attends des tests à venir ....
    Et vous qu'en pensez-vous ? """"
    A+
    PEGA
    y'a pas que moi qui m'excite apparemment. lol

Je voulais vous faire réagir et ca a marché... bon certains m'en veulent c pas grave.

pega chuis en train de le tester ton logiciel "fétiche"(edition) mais vu que j'ai une dv 500 c pas terrible et mes e/s analogiques???

bon passons toi aussi t'as ou t'avais une dv 500 et t'en es ou maintenant??

Hey phil29 quand je dis professionnelle te vexe pas j'ai rien contre la gamme liquid...je parlais pas des softs mais du matos.

j'interviens surtout pour savoir ce que les possesseurs de DV500 vont faire dans l'avenir???:perplexe:

et pis j'ai été poli:love:

bisou
    sincerement
    affectueusement

steph lol

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey phil29 quand je dis professionnelle te vexe pas j'ai rien contre la gamme liquid...je parlais pas des softs mais du matos.

Expliques parce que je pige pas ce que tu veux dire.

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben la DV500 est devenu le plus gros firewire (OHCI) du marché !!!! C'est aussi le plus cher !

Il propose aussi des Entrées/Sories analogiques inactives (trompes l'oeil).

la prochaine fois que j'invite une nana chez moi je ne lui dirai plus : "viens voir mes estampes japonnaises" mais "Viens voir mon boitier Blue Box".

garde la DV500 pour draguer les fille, ça en jette encore !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - scandale possesseurs DV500
  1. imaxll
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    605

Partager cette page