module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scandale entre pinnacle et adobe!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par greg.stephen, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. greg.stephen

    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    salut

    pour tous ceux qui ont une carte pinnacle ...(moi dv500) on est baisé comme jamais .

    Il n'y aura pas de driver pour Premiere Pro!!!!!

    Tout ca a cause de leur propre soft de montage edition 5!!!!! grrr:col: ou ils nous font une offre au rabais !!! a les enc....!!

    obligé de me rabattre sur une matrox rt x100 ( puisqu'ils font des reprises des cartes pinnacles);.

    j'ai les nerfs:col: :col:

    je suis sur kil y en a plein dans mon cas..

    bye
    steph
     
  2. fikivir

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Bien oui, il va falloir choisir son camp ...

    Remarque, du point de vue Editeur, cela me choque pas vraiment, qu'ils essayent de favoriser leur propre soft de montage ...

    Bien sûr, en tant qu'utilisateur-client, je ne suis pas très heureux ... je suis dans la même config que toi ...

    Il va donc falloir choisir si on veut garder la DV500 :

    - passer à première pro en payant dans les 300 € (c'est ca ? non ?) ... et abandonner la capture analogique avec la DV500

    - passer à Edition 5, en ne payant que la mise à jour dans les 60 € ...

    Pas facile !!!!

    cordialement, fikivir
     
  3. greg.stephen

    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    exact fikivir!!

    il faut prendre une decision! :perplexe:

    j'ai appelé adobe qui m'a laissé entendre que peut etre que pinnacle finirait par sortir un driver mais bon j'y crois pas:o

    moi j'ai testé premiere pro et il me tente plusssss que toutes les autres versions (c ca 300 € la mise a jour)

    de ce qui est de passer a edition 5 ca me tente pas! de plus pinnacle m'a dit tjs au phone:D "ca n'a rien a voir avec premiere" donc je me sens pas de tout reapprendre! et puis j'aime pas qu'on me mette le couteau sous la gorge.

    ps non seulement t'abandonnes la capture analogique mais avec tous les effets.....

    moi vu que matrox (certifié premiere pro) reprend la dv500 en rajoutant 600 € on a la Rt x100 (de base 1390 €).

    Ce qui laisse a reflechir!!
    Vu qu'il y a d'autres cartes...

    j'ai le cerveau qui bouillonne.......:help:

    que vas tu faire ??

    a+
    steph
     
  4. Pickup2

    Appréciations:
    +4 / 22 / -0

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 547
    Adobe/Pinnacle

    Bonjour, comme dit Fikivir, il es commercialement normal que Pinnacle favorise Edition, Adobe envisage bien, (D'après ce que j'ai pu lire et comprendre), de vendre des cartes d'acquisition qui ne fonctionnerons probablement jamais avec autre chose que Premùière Pro. Chacun voit son portefeuille et c'est le commerce !!!!!.

    En ce qui concerne la DV 500 après mes essais avec Edition 5 qui permet effectivement de conserver l'acquisition analogique, la DV 500 perd tout le temps réel qu'elle avait acquis avec les drivers 4.0 et 4.5 et Première 6.0 et 6.5.
    Quel est mon choix, d'un coté une DV 500 qui à perdue une partie de ses capacités et de l'autre une proposition de Pinnacle à mon gout trop cher, même avec la reprise de la DV500, et avec une carte graphique trop spécialisée.

    J'ai donc choisi l'offre Upgrade de Pinnacle à 55€, j'ai installé une simple carte FireWire (50€ environ), une carte graphique ATI9200 (environ 100€), et j'ai fait l'impasse sur la capture analogique, puisqu'il est maintenant très facile de copier du VHS, SVHS, 8mm ou Hi8 sur un magnetoscope DV ou un camescope équipé de l'entrée/sortie DV. D'autre part il existe des convertisseurs externe qui font très bien ça

    Dans cette configuration j'ai conservé toutes les possibilités de Edition 5 avec de très nombreux effets (beaucoup plus que dans Première 6.0 ou 6.5) et surtout beaucoup plus facile à utiliser et à manipuler que ceux de Première, (Exemple les trajectoires et les corrections de couleur), maintenant par rapport à Première Pro je ne sais pas, je ne l'ai pas testé, mais d'après ce que j'ai lu sur ce nouveau logiciel, (Voir Video Pratique de ce mois çi et Camera Vidéo de juillet je crois), pour moi le logiciel d'Adobe reprends la même philosophie de montage que celle d'Edition, piste unique (Plus de montage A/B) et possibilité de mettre des transitions sur n'importe quelle piste.
    Passer à Première Pro ou à Edition le probléme reste le même, pour moi c'est apprendre la manipulation d'un nouveau logiciel avec une philosophie de montage différente de celle des anciennes versions de Première que nous avons connues.


    A+
     
  5. Robert71

    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Voilà bien la question qui fait bouillonner les cerveaux à leur maximum : si on garde la DV500DVD et qu'on y "greffe" Première Pro, quelles sont toutes les retombées de ce choix (on parle de perte d'analogique, on évoque maintenant les effets...) ?

    Je fais aussi partie de ceux qui n'étaient pas mécontents de Première 6.5 et qui voient avec dépit et déception Pinnacle changer de route...:(
     
  6. infofcp

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    216
    Oui mais dans ce cas autand avoir une carte basique Firewire. Une autre solution vendre rapidement vos cartes DV500 ;)
     
  7. milo

    Appréciations:
    +4 / 40 / -2

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    enfants du divorce, mes frères...

    Depuis 1 an j'ai Pro One et Première 6.5, à mon niveau c'est un couple idéal dont la rupture me peine. Tout est dit ci-dessus. J'ajouterai seulement le pb Hollywood fx : pas plus de moyen (ou alors j'ai mal compris) de paramétrer les effets (mettre plus de six images par ex. dans l'effet abattage de photos style cartes à jouer) dans Edition que dans Première/Pro One ou DV500.
    Un truc qui me tient à coeur : Première Pro permet-il de corriger la balance des blancs, car pour les corrections couleur il y a déjà ce qu'il faut ? j'ai posé la question, silence assourdissant, ou alors on s'en foutrait?? moi pas, c'est un truc essentiel . Quand on filme en urgence on n'a pas le temps de jouer avec tous les params. Je crois que je préfère acheter un upgrade Hfx et TCWorks que de me lancer dans une nouvelle expérience qui peut s'avérer une galère (le sécam dans tout ça?). Le seul truc qui me branche chez Adobe, c'est Encore à cause d'un sous-titrage un peu moins débile que chez d'autres, (pas besoin de bitmaps), le pb est qu'avec les "packages" à prix d'ami on risque de se faire draguer par la galère ...
     
  8. Sébastien Gaillard

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Ca c'est bien vrai et je pense que ça doit vraiment être un élément qui doit peser dans la réflexion des utilisateurs devant upgrader leur DV500.

    Je me permets d'intervenir sur ce post car j'ai une bonne connaissance de différents systèmes de montage : Première (j'ai aussi testé Première Pro), Avid, Edition.

    En conséquence de cela je conseillerai à ceux qui se posent la question entre Première Pro et Edition de bien se renseigner sur les deux logiciels pour bien comprendre leur philosophie respective afin de voir quelle logique de travail, quelle interface, correspond le mieux à leurs attentes.

    De tte façon, ds un cas comme ds l'autre il vous faudra plusieurs jours d'apprentissage pour appréhender la philosophie de ses logiciels, et je dirais que Première Pro est tellement différent de ses versions précédentes que se lancer ds première pro ou Edition revient au même en terme de temps de prise en main.

    Je vous conseille aussi de télécharger sur pinnacle.fr la version d'évaluation d'Edition, de vous aider des tutoriels dont les liens sont sur la page d'accueil du repaire, ainsi vous serez vraiment de quoi il retourne.

    Pour conclure : Première Pro vise vraiment un public pro (mais aussi "amateur éclairés" bien sûr) et ressemble bq à un Avid. Edition est une version allégée des solutions de montage Pro de Pinnacle (gamme Liquid) également concurentes de Avid. Par conséquent les méthode de travail de montage, gestion des chutiers, de la capture, de la timeline héritent de la philosophie "avid" qui fait partie des pionniers du montage non linéaire pro. Donc fatalement, il va valloir réapprendre pas mal de méthodes de travail pour appréhender l'un ou l'autre, alors pour votre upgrade faites votre choix en connaissance de cause...

    A+
     
Chargement...

Partager cette page