module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scalling et 3d

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Bushido, Jan 25, 2006.

Tags:
  1. Bushido

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, voila mon probleme se situe du côté de l'utilisation du scalling ou de la 3d sur un vieux avid sur mac..( meme les techniciens de la boite de prod n'arrive pas a m'aider ou ils s'enfoutent)..
    bon le probleme ce situe quand j'essais d'utiliser un effet de scalling l'image devient moche et ca laisse des trainées derriere... Ben si qlq a une idée ca serais super..
    pour la version de l'avid je me rappele plus je pense que c'est une 7.11 (pas certain)..

2. citron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en désactivant la carte 3D au démarrage (lors du démarrage de avid, presse FX sur ton clavier), puis en faisant un render, ça donne quoi ? c'est p't'etre la carte qui devient vieillote ?

3. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est sur que si la carte 3d commence a deconner; ca peut faire parfois des effet byzare...

en effet desactive ta carte 3d, et utilise l'effet resize ou bien picture in picture pour faire ton recadrage.

quel est ton "vieux" systeme mac?? Un meridien ou bien un ABVB ( si en effet il est vraiment vieux) et quelle version de soft.
    si c'est un systeme meridien, il faudrait peut etre ouvrir le pci extender, et reenficher toutes les petite nattes, car il elle se deslottent un peu, surtout celle entre la carte meridin et ta carte 3d, ca peu poser des problemes.

4. Bushido

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponces c'est un POWER MAC 9600 et l'avid c'est un 7.1
    voici dans hardware ce que j'ai
    Amadeus card (HWRev 18)
    targa2000 PCI (DvREV 2.40) (HWRev1)
    Avid Janus PCI (JAWS Version A)
    Genie 3D effect card (DvrRev 16.0) (HWrev1)
    et la derniere il ne la reconnai pas Unrecognized card (JMS tt 128mba)
    et dans les setting quand je clic sur Effects j'ai le message "THE 3D systeme dosen't use this setting"

#4 Bushido, Feb 2, 2006
    Last edited: Feb 2, 2006
  5. Bushido

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est laquelle la touche FX :o ....

6. citron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la touche F et X (!!!) pressées en même temps pendant TOUTE la durée de démarrage d'avid, jusqu'à ce qu'une fenetre spécifique apparaisse et te demande si tu souhaites désactiver ta carte 3d (la carte 3d de l'avid, pas celle du pc pour faire joujou hein)

7. Bushido

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol ok je te dis demain si ca marche :rolleyes:

8. Bushido

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil aumoin la je suis fixé, quand je fait un rendu sans la carte 3d ca rame aulieu de le faire en 15s il me le fait en 3 minute mais l'image est nikel conclusion cest bien la carte 3d qui deconne.

9. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouai, cela vien de ta carte qui commence a se faire vielle... et si ca marche en faisant un render cela le confirme, car le render , c'est le pross qui le fait integralement, et ne demande aucune aide a ta carte, qui viendrait foutre la merde.
    est ce que quand tu laisse active ta carte 3d, et que tu fait un render, tu as aussi le probleme, car apres un render, ta carte n'interveint pas sur le clip.

si cela se passe bien aussi, j'espere que ta boite a un bon contrat de maintenace avid

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous