module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SBlivePlayer 1024 et DC10+

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by pirail, Sep 3, 2002.

Tags:
  1. pirail

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    à l'enregistrement d'1 cassette VHS, à la relecture le son est
    plein de craquements; que faire: déplacer la carte SB de PCI
    à quel endroit par rapport à la DC10+ merci

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Si ça vient bien de ça (et c'est pas sur) je te conseillerais de placer la DC10 le plus près du slot AGP. Si mes souvenirs sont bons, les IRQ sont prioritaires en partant de là (Dan, merci de rectifier si besoin est).

La meilleure méthode est quand même ... d'essayer toutes les positions !!! (enfin, je veux dire, pour les cartes :D ).
    Je me souviens d'une DC10 que j'ai du trimbaler au moins 3 ou 4 fois avant d'obtenir satisfaction ..

Bon courage !

jc

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A vrai dire je ne peux pas confirmer, meme si je n'infirmerai pas non plus... En fait ca depend fortement de comment le design de la carte mere a ete fait, tout est possible, surtout sachant que le bus AGP n'a rien a voir avec le bus PCI meme si au bout les 2 rentrent dans le meme chipset.

De plus je doute fortement que ces craquements soient produits par un probleme d'IRQ...

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta config precisement STP ? Parce que tu parles de SB et de DC10, mais tu ne dis rien sur le PC lui-meme si sur la version de Windows utilisee (et plus quelle SB ?). Il faudrait aussi savoir comment tu parametres ton acquisition son.

A+
    Dan

4. pirail

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    DC10+SBlivePl1024

Merci à Dan et JC33, depuis j’ai appris qq renseignements : séparer l’AGP par 1 PCI libre et mettre la DC10+ en Pci 2 ; la SBLive player 1024 en Pci 5 ;l’ennui c’est que j’ai aussi une carte Studio DV à mettre en Pci 3 ou 4 ? carte mère :MSI kt3 ultra avec 512MoRamDDR, Athlon 1800+, AGP Radeon 7500 ; WinXP pro;
    acquisition sur Mpeg1 pour VCD; je vais ouvrir le PC, remettre la SB que j’avais virée et essayer le tout ; qu’en pensez-vous ? @+

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Il n'y a malheureusement pas de recette miracle dans ce domaine. Déjà, la cohabitation "propre" d'une DC10+ et d'une DV risque de se transformer en lutte acharnée contre son PC !!

Le conseil principal est d'éviter que trop de périphériques ne partagent une IRQ. Le seul moyen raisonnable d'y arriver est de pratiquer la valse des ports PCI.

jc

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais arretez donc un peu tous avec vos IRQs !!! :rolleyes:

Si un Athlon 1800+, avec 512 MB de RAM n'est pas capable de partager la meme IRQ je veux bien me faire moine ! D'ailleur ca tombe bien, je cherche du boulot en ce moment :lol: )

Non, serieusement le probleme n'est pas la, d'autant plus que je doute que tu souhaites faire de l'acquisition analogique sur ta DC10+ en meme temps que de la capture sur ta Studio DV. Car c'est seulement dans ce cas la que les interruptions auraient besoin d'etre partagees.

Le probleme vient d'incompatibilites entre certaines cartes et certains PC (BIOS en general, mais aussi parfois structure physique du bus PCI, et evidemment chipset qui gere le bus PCI). Et ces problemes n'ont parfois pas de solutions helas. On peut aussi ajouter a la liste de nombreux problemes d'incompatibilite logiciel lies des versions de DLLs differentes ou incapable de cohabiter dans la meme installation de Windows.

La suggestion de .. peut parfois aboutir. A ne pas negliger. Celle de Jc33 peut egalement resoudre des problemes lie a la structure physique du bus PCI (comment sont cablees les lignes sur la carte mere).

Dan

7. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Dan,
    je peux te garantir que bon nombre de problèmes (pertes d'images, plantage ...) que j'ai eu avec ma DC10+ puis ma DV200 ont été résolus par un changement d'emplacement de slot PCI.

Vu le peu de confiance que j'ai en Pinnacle je ne voulais pas trop croire le support téléphonique qui me conseillait la manipulation. Et bien pourtant, ça marche !!!

Dans le documentation de l'une des deux cartes (je ne sais plus laquelle), il est d'ailleurs bien précisé que l'IRQ utilisée ne doit pas être partagée avec la carte son et surtout pas avec la carte vidéo ... sans donner pour autant de solution d'ailleurs.
    Cela semble un minimul logique étant donné le nombre fois où ce genre de carte interrompt le processeur pour lui envoyer des gros paquets de données ...

PS : Le premier qui me dit qu'il a aussi une carte DV (mais pas Pinnacle) et qu'il n'a jamais eu à bricoler quoi que soit ......... et invité à se taire. ;)

jc

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'ai jamais dit le contraire ! Je dis juste que ce n'est pas a caude des IRQs, c'est tout :non:
    C'est vrai, mais ce n'est pas la bonne raison. Il ont des problemes de compatibilites qu'ils ont miraculeusement resolus en faisant ce genre de manip et sans avoir jamais reussi a comprendre pourquoi. Mais j'en mettrais ma tete a coupee, les IRQs n'y sont pour rien. Zut, j'ai encore mes mains pour taper les reponses, mais je ne peux plus lire ce que je tape, je n'ai plus de tete :lol: ;) :lol:

Dan

9. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Je te concède qu'il y a aussi un p'tit bout de canaux DMA et autres ressources mémoire mais, je persiste, ce sont bien ces foutues IRQ qui sont responsables ... ou du moins la manière dont le système et la carte les gèrent.

Ca te dérange pas si je t'appelle "DAN LE TRONC" maintenant ?? :lol:

jc

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'm'en fout, vu que j'ai plus de tete, je ne peux meme pas lire tes sarcasmes, alors :lol:

Dan

11. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Dommage ... j'aimais bien moi Dan Le Tronc !! En plus, DLT comme initiales, ça fait classe quand même !!!!

:lol:

jc

Loading...