module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Saw

Discussion in 'Le café du Repaire' started by fisgard, Mar 20, 2005.

Tags:
  1. fisgard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé si ce message n'est pas a sa place, mais j'ai très envie de partager mon avis sur ce film !

Voila, je reviens du cinéma où je suis allé voir "Saw" un 'thriller-épouvante-horreur' qui fait passer "Seven" pour un film pour enfants.
    Je ne trouve pas aussi bien les mots que "eux" pour décrire ce film vraiment génial a mon gout !

Et le site officiel : http://www.saw-lefilm.com/

Si y'en a d'autres qui l'on vu vous en pensez quoi ?

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je préfère déplacer ton message. Le festival permanent est là pour proposer les films que les Repairenautes ont fait eux-même.
    Après peut-être que James Wan est Repairenaute aussi !:D :cool:

GiLd

3. fisgard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais étant donné que j'ai beaucoup planché sur ce film je pensé qu'il serai a la bonne place...:D

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    terrible le flim !

5. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

perso, j'avais bien salivé devant les critiques de Mad Movies qui portaient littéralement le film aux nues.
    Du coup, je m'attendais à un truc énormissime et j'ai été un peu déçu en visionnant le film.

Il est bon, mais c'est loin d'être la baffe attendue.

Les acteurs surjouent un tantinet, les 2 intrigues (policières et huis clos des 2 persos principaux) cohabitent sans une réelle homogénéité et James Wan "clippe" un peu trop certaines scènes à mon goût.
    A mon avis, la bonne impression repose essentiellement sur les 5 dernières minutes du film, particulièrement réussies.

Pour moi, Seven reste 3 rangs au dessus.
    Je l'ai revu récemment, c'est toujours une putain de claque dans la gueule.

Cela dit, Saw n'en demeure pas moins un excellent premier film, et très certainement "LE" thriller de ce début d'année.

6. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sort du film, oui sortir c'est le mot.
    Je viens de le voir dans une petite salle de Strasbourg où les projectionnistes prennent leur temps pour rallumer la salle, histoire de laisser les gens sortir en douceur du film. Le flip!! Mais allumer moi cette putain de salle!!!!! Je veux sortir et voir la lumière du jour!:D :D

Bon, je suis d'accord avec toi Gilz, les effets clips sont un peu trop présent (la séquence de la fille et de l'ando-piège à loup (excellent) le mécanisme hein, pas la séquence... vous suivez un peu?)

Et comme je ne l'ai pas lu dans le Mad (j'évite de lire les truc allechants avant d'aller les voir), mais là, ils mettaient bien la préssion et malgré que j'ai résisté je m'attendais à un truc énorme...et donc un peu deçu mais pas trop.
    Les ambiances sont quand même bien glauque et la tension finale bien présente.

c'est sur que aujourd'hui les Seven ou 6ième sens like perdent un peu de leur effet, a vouloir trop mettre de suspens on tu un peu la chute (The village...ha ha ha ).

Allez le voir quand même, rien que pour la lumière. (enfin des scènes dans le noir)

7. Vampyr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je ne dirait qu'un mot c'est un putain de bon film

8. fisgard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'il y a des scenes "clippé" le moment ou on voit la fille sur son siège et que la caméra tourne autour (oui j'ai fait bcp d'études cinematographique et "la camera tourne autour" est un mot purement scientifique) et que ça "clignote" (ça aussi c'est scientifique) ça fait un peu clippé.
    Mais j'ai pas trouvé ça tellement genant moi...

Dernières occasions

Share This Page