module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Savoir si l'une vidéo progressif/entrelacé une fois acquéri ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par capelleg, 25 Novembre 2005.

Tags:
  1. capelleg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés avoir acquéri les rushs, hormis l'effet de bougé que provoque le progressif 25p, ya t'il un moyen simple et rapide de savoir si le flux vidéo DV est de l'entrelacé 50i ou du progressif 25p ?

J'ai fait 2-3 tests sous After Effects en jouant sur l'ordre des trames mais j'ai pas réussi à determiner la nature de mon métrage de base :-( Et en ce moment je n'ai pas la possibilité de faire ce test à partir d'entrelacé et progressif (CAM en SAV).

Merci à vous :-)

2. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exporte un image d'une scène où il y a du mouvement. Si c'est de l'entrelacé, tu verras les peignes.

Ou mets toi en pause dans ton logiciel de montage sur cette même scène et observe le résultat sur un moniteur CRT. Si les objets en mouvement tremblent, c'est de l'entrelacé.

Pour cette deuxième possibilité:
    A voir suivant le logiciel: affichage des 2 trames pendant la pause (sur Edius c'est au choix)
    et / ou suivant le matériel: carte avec sortie analogique, ou utilisation du camescope en convertisseur DV -> analogique.

Chargement...

Partager cette page