module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Savoir si il y a du son

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jayce8, 15 Janvier 2006.

Tags:
  1. jayce8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai récupéré des bandes vidéo et une petite visionneuse manuel chez mes parents. J'aimerais transférer ceci sur Cd en filmant ce que je projecterais.
    Sur la visionneuse c'est marqué PRIMA 8 super 8 . Sur les bandes je ne trouve pas d'info particulières. Là je me dis qu'il faut que je trouve un projecteur. Dois je trouver un projecteur 8mm ou super 8 (j'ai vu sur EBAY qu'il y avait ces deux types) ?:perplexe: Je ne sais pas faire la différence. :o
    Ensuite mon père m'a parlé de son sur certaines des bandes.Comment savoir si il y a du son ? En effet tant qu'a acheter un projecteur autant en prendre un avec le son ! :bravo:
    Là je regarde sur EBAY pour en trouver d'occasion. Que faut il prendre et surtout ne pas prendre ! Merci :)

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour jayce8 et bienvenue sur le forum.

Avant de te guider pour l'achat d'un projecteur voici une image des différences films muets et sonores cela te petmettra de nous donner une réponse sur le format du film.

Cordialement

Stumpy

3. jayce8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre réponse.
    En fait j'ai essayé de joindre des photos à ce post mais je n'avrrive pas à convertir mes photos pour quelles fassent moins de 16ko.
    J'ai comparé mes bandes et le schéma que vous me fournissez.Déjà je ne comprends pas pourquoi sur votre schéma les bandes de gauches sont blanches.Moi elles sont noires. Si je base sur une comparaison sur les petit trou cela correspond plutot à du super 8.Ensuite si je compare avec du S8 sonore et bien c'est pareil sauf que je ne vois de piste de compensation. En bref vaudrait mieux que j'arrive à vous faire parvenir des photos non ?

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

Si les bandes sont blanches c'est que ce sont des amorces.

La piste de compensation était placée pour faire du son stéréo et en même temps comme l'indique son nom ça compensait l'épaisseur de la piste son d'origine pour éviter le flou d'un coté de l'image.

Stumpy

5. jayce8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà les photos.
    Alors c'est quoi docteur ?

Fichiers attachés:

6. Stumpy