module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Savoir le prix d'un clip musique ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par flatlandjiujitsu75, 18 Janvier 2008.

Tags:
  1. flatlandjiujitsu75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut lemath, tout d abord merci ! mais je voulais juste dire que en faite ces en rapport avec la police de la ville de la ou y a eu le clip,pas pour toute les polices !! j ai aucune haine contre les flics d'ailleur j'aime pas trop se passage parce que deja ces une photo et l explosion et bof ! la voiture qu on voit ces exactement celle des filc du cannet qui sont elue 1er police de france donc tres tres chiant par rapport au autre !! les jeunes qui sont de la bas le savent tres bien. De moi meme ces vrai que j'aurais pas mis mais y en a qui voulez le mettre. Ces un peu pour faire passez un message pour se qui habite la bas on va dire. Sinon je voulais savoir de combien pourrais etre un clip comme ça ? sachant que je suis debutant et que je fait encore de la video que part passion chez moi. Et que j attend que de travailler dedans.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est pas le Festival permanent, mais je vais commencer par faire une petite critique du clip, pour lequel je serais beaucoup moins dithyrambique que certain. Je le trouve personnellement assez moyen, du fait que tu ne fais qu'essayer de copier ce qui ce fait déjà mainte et mainte fois dans les clips de rap, sauf que tu n'as pas de moyen. Du coup un côté vraiment "tchip". Il te faudra donc encore travailler pour pouvoir en faire ton métier, mais on ne peut que te pousser à continuer, même avec peu de matériel.

Ca c'est déjà une bonne chose.;)
    Tu as tout à fait la possibilité de le faire à ton niveau. Tu ne rentres pas en concurrence avec les pro du secteur compte tenu du matériel que tu utilises, de ton peu d'expérience encore, et surtout parce que le groupe que tu filmes - a priori pas distribué - ne pourrait faire appel à une boite de production par ailleurs.
    La meilleure solution pour toi, et recolter un peu d'argent qui servirait sans doutes à continuer de perfectionner ton matériel, serait de créer une association. Il y a beaucoup d'intérêt à en créer une, notamment parce qu'elle te permet de récolter de l'argent ponctuellement pour un travail (argent qui doit servir ensuite au bénéfice de l'asso - mais cela peut-être de l'achat de matériel ou de financement pour un autre clip plus ambitieux). Une asso te crédibilise également auprès de structures qui pourront un jour t'aider (MJC, Mairie...).
    C'est comme ça que j'ai commencé : soutenu par une asso, mon tout tout premier film tourné en Hi8 (même pas du numérique) sans aucun moyen avait été diffusé sur M6 dans Boulevard des clips et m'avais rapporté des droits d'auteurs:D

Du coup, pour répondre plus précisément à ta question, comme tu n'entres pas dans un cadre professionnel, il n'y a pas de prix défini. C'est selon ce que tu demandes et ce que le groupe accepte de payer.

Bon courage

GiLd

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr les réalisateurs "pro" de clips de raps français ne copient pas du tout 50cent, Akon, Black Eyed Peas, etc... :bravo:

Y'a pas 3 clochards qui ont fait une fortune avec un clip de l'extrême et des paroles "kou roukoukou roukoukou, stasch, stasch, kou roukou roukou..."? :D

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Quand tu es déjà établi en tant que réalisateur tu peux te permettre de faire le produit stéréotypé que te demande la boite de prod. Si tu veux avoir une chance de faire quelquechose dans ce métier et que tu débutes, tu as tout intérêt à sortir du lot. Avec la démocratisation du matériel, les d'jeuns capable de "faire comme" ça pululle sur le net (va faire un tour dans le Festival permanent).;)

GiLd

5. presten

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut j aimerai savoir si depuis tu a continué sur cette voix? si tu habite la region parisienne? etc...?

6. la proie des reves

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste au cas ou tu retravailes avec le meme mec, il est conseillé d'utiliser un fond bleu pour les peaux blacks, sinon ca bave ...
    t'as utiliser quel log pour le virer le fond vert?

7. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ici en holland, les pros demandent 5000euro pour un videoclip...c est un prix standard

Chargement...

Partager cette page