module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Savez-vous pourquoi??

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Black Bird, 11 Avril 2004.

Tags:
  1. Black Bird

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidemment, je me pose beaucoup de questions existentielles.

1- J'ai acheté récemment un graveur de salon SONY (le GX 3). Il marche très bien, mais lorsque j'ai inséré des DVD -RW PRINCO, il me dit que le disque est sale.
    J'ai essayé avec 3 disques (j'en avais acheté 10) et le même message apparaît à chaque fois que le formatage en mode VR démarre (au bout d'une minute environ).

Résultat : les 3 DVD à la poubelle.... :(

Quelqu'un a t-il une idée? Est-ce un problème de compatibilité du disque?

PS : aucun problème avec les VERBATIM, EMTEC, TDK et MAXELL.

2- Pourquoi il n'existe pas de DVD -RW imprimables? J'en ai cherché partout, et j'en ai pas trouvé du tout!!
    Vu que les graveurs SONY ne permettent de faire du vrai montage que sur les -RW, ceux-ci ne se verront jamais bien habillés, puisque je lis partout que les étiquettes sont à proscrire.

Au passage, j'ai une imprimante Canon i865, et le résultat d'une impression sur un DVD-R VERBATIM imprimable est super satisfaisant! :bravo:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, à priori PRINCO n'est pas compatible avec ton graveur.
    Lis les posts accrochés en haut du forum et dédiés au médias. Tu trouvera des sites en Angleterre qui vendent du média pas cher, et avec un large choix (de qualité).

3. Black Bird

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse!

J'ai épluché (cette fois avec beaucoup d'attention) tous les liens qui figurent sur les topics du haut, mais je n'ai pas trouvé un seul site qui vende des DVD -RW imprimables...:non:

Enfin si, juste un seul, et ca me paraît tellement "atypique" que je me demande si ce sont bien des -RW. La marque est LASER.

Quelqu'un connaît-il cette marque là??

Partager cette page