module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] SAV Sony dans le monde entier et bandes mini-dv

Discussion dans 'Sony' créé par Niko95, 29 Mars 2009.

Tags:
  1. Niko95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster ce message, désolé.

Donc voilà, je pars en voyage pour plusieurs mois sac au dos avec une petite sony hvr-a1e et je souhaite savoir, la caméra étant garantie jusqu'en 2010, s'il est possible de l'apporter à un SAV Sony n'importe où dans le monde (avec la garantie et la facture) si par grand malheur cette dernière tombe en panne à des milliers de km de la France ou si je ne peux l'apporter que à un SAV français.

De plus restant en Inde plusieurs mois, j'aimerai savoir si les cassettes mini-dv vendues là-bas sont fiables et de bonne qualité.
    Pour ma part, je vais utiliser des mini-dv Maxell.

Merci à toutes et tous pour votre aide !

Niko

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voyage .

donc si tu part avec du sony normalement la premiere annee de garantie couvre la quazi totalite de la planete ,si tu a une garantie gold 2 ans ,et quelle est un soucie apres 1 ans et 6 mois il te faut la reexpedier en europe ,donc avec 25 pays tu as de la ressource .

et surtout n oublie pas de faire les papier de douane pour ton matos.....va au douane francaise avec facture et matos et tu fais des papiers pour tous ton matos .pour eviter de payer des taxes surprise...a aller et au retour .cas de vol de perte etc etc ..

apres des minidv tu en trouve de partout ou tu as des magasins sur...la qualite dans certains pays il te faut eviter dacheter des k7 qui sont exposee full sun a 50degrees ou des boutiques ou tu cuit a linterieur la sur tu auras des drop ,le top duty free airport no taxe tu en achete pour deja 2 mois ,jai eu a faire cela tu achete 100k7 pour le prix de 40 en france ...surtout pense que sest juste un climat tropicale ,donc conditions de stockage de ta camera et des rush ,,,,pense sy avant .une housse anti pluie aide bien .

voila si tu a d autre question ....

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En complément des infos de elcroco qui a de la pratique, contacte Sony France pour avoir confirmation, seule leur réponse aura valeur. Normalement la garantie est valable dans le monde entier dans les conditions standard, mais tu devrais normalement demander l'accord préalable de Sony France qui régularisera la situation a posteriori en fonction des clauses particulières de ton contrat. Tu devrais faire cette requête par l'entremise de ton revendeur ; la discussion sera plus facile avant qu'après. Pour les douanes, voici une page d'information intéressante : Tourisme et douane : carte de libre circulation

En t'en tenant aux grandes marques non contrefaites et en choisissant bien ton vendeur, tu ne devrais pas avoir de surprises majeures. Emmène avec toi deux cassettes de nettoyage, une non abrasive à utiliser en priorité, l'autre normale, plus abrasive, pour les problèmes rebelles, et à utiliser seulement dans ce cas. :-)

4. Niko95

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour vos conseils !! J'en prend bien note !! Si j'ai d'autres questions, je vous en ferai part !!

Encore merci !!

Niko

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous