module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SAV Quota constructeur videoproj

Discussion in 'Archives moteurs' started by fevermag, Feb 18, 2004.

Tags:
  1. fevermag

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait-il me dire (en matière de vidéoproj) si il a entendu parler d'un quota minimum de pixel endommagé avant de procéder a une intervention. Plus concrètement, j'ai envoyé mon vidéoproj en réparation car 1 pixel est HS et il est toujours sous garantie (6 mois). Le SAV m'a expliqué que la prise en charge se faisait a partir du moment ou un minimum de 3 pixels sur 1/9eme de l'écran ( sur le même 9eme ) était HS. Qui plus est, ce quota est différent d'un constructeur a l'autre. C'est tout de même étonnant...

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Malheureusement il n'y a pas de norme et chaque constructeur n'en fait qu'à sa tête.
    C'est une question à poser au vendeur avant l'achat pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Cette information figure parfois en petits caractères sur les docs.
    La majorité des clients cherchant à acheter le moins cher possible, il faut abaisser le coût de production des panneaux LCD en limitant les rejets en bout de chaîne, donc en élargissant les tolérances. :(

3. fevermag

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais peut-on alors considérer que la perte d'un pixel est une panne ou un vice caché. Car d'un point de vu législatif, est considéré comme vice caché, toute défaillance résultant d'un problème invisible lors de l'achat de l'appareil. Autre question, est ce que la perte d'un pixel peut être la cause d'une mauvaise utilisation de l'appareil (de toute façon la période de garantie couvre toutes pannes dans la mesure ou aucune déterioration physique de l'appareil n'est constatée) . Quoi qu'il en soit si un quota était défini par le fabricant cela devrait être stipulé sur un document joint ce qui n'est pas le cas pour le miens. (de façon à être couvert dans l'éventualité de ce type de panne). Pour conclure, je reste quand même perplexe face au arguments lancés par le SAV et j'estime que légalement une clause du constructeur en ce sens devrait être adjointe a l'appareil.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous