module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sav pour PD100 sur Toulouse

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par philippearchi, 20 Janvier 2010.

Tags:
  1. philippearchi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d’acheter un PD100 qui à LE problème des drops out de son et d’image (léger).
    Très présent en début de bande et plus faible en milieu. Apres des recherches il semble que les symptômes sont ceux d’un problème de guide de bande.

    Donc, maintenant je cherche une adresse de SAV pour faire réparer cette caméra et la j’ai un problème car à Toulouse il n’y à rien….. Y a-t-il un Toulousain qui à un retour d’expérience pour me conseiller une adresse ? ou alors quelle est l’adresse pour ce type de matériel ????
    Bien sur, je suis preneur de tout conseils, si il y en a qui ont fait faire cette réparation (pd100 ou trv900)…
    Merci par avance de vos réponses,
    cordialement Philippe
     
  2. brux65

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    216
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut , je ne suis plus Toulousain mais apparemment le SAV Sony sur la ville rose est

    TECHNIC COLOR
    Z.I. Thibaud - 15, Rue Boudeville
    31084 TOULOUSE Cedex
    tel : 05 34 60 36 00
    fax : 05 34 60 36 01
    e-mail : technic-color@technic-color.com

    je t'envoie en MP , un fichier contenant les autres SAV en Françe

    a+
     
  3. philippearchi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, merci mais il ne sont plus la depuis un an.....
    j'y suis passé ce matin :col:
    Philippe
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , tu ne connais pas quelqu'un qui est bon bricoleur en video ? Si ta PD 100 a beaucoup d'heures de vol , il se peut que les drops soient causés par le galet presseur usé. Et cette pièce est vraiment simple à changer. Je l'ai fait dans mon TRV900 . Il n'y a que 4 vis pour enlever la trappe d'accès à la mécanique. A toi de voir.
     
  5. philippearchi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de cette réponse, tu m'intéresse.:D
    oui, j'ai fais des recherches et j'ai bien l'info du galet a remplacer : X-3948-934-4 Coaster(s2) Assy .
    Oui je suis bricolo et j'y ai bien pensé.... mais ce qui me freine c'est que je présuppose qu’après le remplacement il faudra faire des réglages et la ça va me dépasser. Maintenant si tu me confirme que ça passe, je veux bien le tenter :-)

    Dans mes recherches sur ce pb j'ai trouvé qu'il faut rechercher un pied de galet fendu ce qui ferait que le galet bougerait sous la tension de la bande. Sur le miens je n'ai pas trouvé cette fissure..... Par contre j'ai bien les symptômes classiques de cette panne (drop son et image à gauche, phénomène atténué en milieu de bande.)

    As tu changé 1 galet ou tous ?
    Philippe
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il n'ya qu'un galet presseur en caoutchouc dans le PD100 . cette pièce , lors du chargement de la bande sur le tambour, vient en contact avec un axe metallique ( cabestan , capstan en anglais ) usiné avec une très haute précision. Il y a 2 possibilités :
    - changer le galet seul : il faut d'abord extraire un petit tube en plastique sur l'axe qui maintient le galet presseur en position. Ca vient avec la pointe d'une grosse épingle . Pour remettre le neuf, il n'y a pas de sens .
    - changer l'ensemble comportant le galet déja monté sur sa fourchette . je n'ai pas opté pour cette solution qui demande de l'attention car il y a , dans ce cas, 3 pièces à extraire , la plaque avec galet , la plaque avec un axe et un petit ressort et si tu perd le ressort , c'est chiant
    Mais avant tout , il faut s'assurer que le galet presseur est effectivement usé. le PD100 est sorti en 1999 . Il faut un bon éclairage et une loupe ou mieux l'objectif d'un 24X36 pour voir si sa surface est craquelée. Si c'est le cas , il faut le changer.
    La mécanique du PD100 étant strictement identique à celle du TRV 900 , voila ce que je trouve comme références sur ma doc constructeur en PDF :

    - galet presseur ( pinch roller ) seul : X-3748-630-2
    - ensemble galet presseur : ta référence

    Un téléphone pour commander cette ou ces pièces : 01 48 28 06 81
    J'espère en tous cas , que je ne te lance pas dans une galère . Pour moi, c'est facile car j'en ai remplacé des dizaines dans des scopes VHS . C'est pas plus difficile mais la mécanique est plus petite et réclame du soin.
    Il n'y a pas de réglages après le remplacement car cette pièce possède du jeu sur l'axe . Elle ne sert qu' à assurer la bonne vitesse de défilement. Si il y avait eu des réglages, je n'aurais pas posté.
    -
     
  7. philippearchi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Fichiers attachés:

    • p185.pdf
      p185.pdf
      Taille de fichier:
      116.6 KB
      Nb. vues:
      684
  8. philippearchi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re, tu connais le prix du galet ?
    je l'ai trouvé à 68euro ???? c'est le prix ?
    Philippe
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, ça me parait très cher , juste pour le galet . Il y a un an env , j'ai acheté le kit comprenant le galet déja monté sur sa plaque mais pour un scope Sony DHR 1000. Je l'avais payé 39 euros là ou je t'ai donné le tel . mais il est vrai que ces gens me connaissent comme client depuis 15 ans. Ils m'ont sans doute fait une petite ristourne.Pour revenir à ton PB , je connaissais le site americain qui évoquait ce soucis ( guides bande ) . Là, effectivement , si il faut changer ces pièces , un réglage de suivi de piste est nécessaire ( en admettant que le cht de pièce se passe bien ) . c'est donc nettement plus délicat et , perso , je me garderais de dire que ça se fait les 2 doigts dans le nez. A+
     
  10. philippearchi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Avant tout démontage, j'ai fais un bon décrassage a l'alcool ...
    Résultat: plus de drop :-)
    Je vais tester en longue durée et avec une autre k7 pour voir si ça va..
    Si c’est bon, pas de sav et donc ce PD100 acheté d'occase restera une bonne affaire :D
    Philippe
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, l'enregistrement en longue durée !!!!! , si ces pour des tests , OK mais je te déconseille les tournages importants en LD . Non pas que ça ne marche pas mais beaucoup plus vicieux : les enregistrements se retrouvent au bout d'un an avec des mosaiques de partout . En d'autres termes , le signal est plus "fragile" comme disent les pros. Bons tournages .A+
     
  12. philippearchi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je n'ai pas compris ta réponse ????
    :perplexe:
    Philippe
     
  13. philippearchi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour
    Une question : quel est le diamètre (filetage)
    du complément grand angle du pd100 ?
    Je n’ai pas le pare soleil et je pense que
    c’est 80mm mais ce n’est pas courant…
    Philippe
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, le TRV900 , version GP du PD 100 offre 2 vitesses d'enregistrement , conformément au standard DV , cette vitesse lente permet de stocker 1H30 sur une K7 d'une heure mais avec l'inconvénient que j'ai cité . Mais peut être que la PD 100 , en DV CAM n'a pas cette fonction. Quant au diamètre du complément GA , le mieux serait de poser la question sur le forum dédié aux camescopes Sony , tout en bas. Il n'est pas possible de monter le GA de la PD100 sur le TRV900. Enfin , j'ai compris pourquoi tu disais : je vais tester en longue durée ; j'aurais mieux compris si tu avais dit : je vais tester de manière intensive.
     
  15. philippearchi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D oui c'est ça pour les tests.
    j'ai le complement, il me manque son pare soleil...
    Philippe
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page