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SAV Auchan

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par accolade, 23 Avril 2009.

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  1. accolade

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    Au secours !!

    Il y a plus d'un mois et demi que j ai déposé mon Camescop Sony HDV 1080 i HDR - HC7E il est de 2006

    La cassette est restée bloqué dans le camescop.

    je viens de recevoir un Pseudo devis avec explication :

    Main d'oeuvre hors garantie = 48 €
    Forfait Réparation Station = 193, 38 €


    total 241,38 € :col:

    Quand penssez vous SVP que faire ???
     
  2. koala

    koala Supermodérateur

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    Dur, dur... :amazed:
    Mais un SAV, cela ne vit pas non plus d'air et d'eau fraiche...

    J'imagine que le forfait est appliqué ici parce que si les 5 minutes de manip' étaient au taux horaire tu en aurais eu pour 10 Euros...

    Si tu as autour de toi quelqu'un qui peut te dépanner pour moins cher, refuses le devis, sinon... sors ta carte bancaire. :sad:

    Pour info, le HC7 est relativement récent (il n'a été remplacé que par 1 génération de camescope, le HC9) et son prix en occasion semble bien se tenir autour de 500/700 Euros.

    Koala
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    salut, les réparations camescope sont tjrs chères car il faut embaucher des techniciens très pointus et spécialisés vu la grande complexité technique d'un camescope et les SAV savent qu'il n'y a pas beaucoup de bidouilleurs capables de réparer une telle panne ( certainement basique d'ailleurs ) . Quand au délai qui leur a fallu pour t'envoyer ce devis, 6 semaines, c'est vraiment très long. Il est possible que ton camescope ait été envoyé dans un centre Sony spécialisé car, pour info, à la FNAC, ils ne réparent plus les camescopes Sony eux mêmes mais les confie à des boites externes comme Alert tecnik . Non pas que les techs soient des incapables mais ils ne veulent plus investir dans du matériel de réparation très onéreux.
     
  4. accolade

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    Bon ! je considére vos interventions comme " accepter le devis "

    dur dur :sad:
     
  5. guy-jacques

    So

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    Je dirais, moi, que c'est une décision qui t' appartiens et qu'il faut considérer:
    - arrêt du filmage avec ce camescope ( ou en vidéo tout court si tu n' as pas d'autre caméra !)
    - remplacement par un camescope HD neuf,
    - remplacement par un camescope HD d' occasion ( risque de ré-expérimenter la panne "hors garantie" )
    - réparation du HC7E qui reste un bon camescope dans sa catégorie ( non seulement HDV).
    Dans tous les cas, c'est " dur dur :sad: "

    Je me permettrais une remarque personnelle.
    Un camescope est vendu avec une garantie, pendant sa durée, il est logique et souvent obligatoire de le remettre au vendeur en cas de panne.
    Mais, au delà de la garantie ?
    Si le camescope a été acheté dans une "grande surface généraliste" ou une "surface spécialisée" mais pas excusivement dans le domaine vidéo, il est certain que ce ne sont pas ces surfaces qui assurent l'examen et la réparation d'un camescope...
    Alors, ne faudrait-il pas s' adresser soi-même à un SAV homologué de la marque ?
    Au moins le délai de création d'un devis est donné au dépôt !
    L'ennui, que accolade ne dit pas avoir subi ( ? ), est la demande d'un chèque de provision correspondant au coût ( "standardisé" ) de l' établissement du devis ( montant perdu en cas de refus du devis :sad:) !
    Personnellement, hors garantie, je m' adresse directement au SAV ...

    Accolade, ce n'est pas une critique de ta démarche, c'est une question à se poser dans l' éventualité de panne qui survient hors garantie.
    Et, d'autres arguments que les miens peuvent être retenus !
     
  6. bcauchy

    So

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    ;-) Oui, en général la moindre intervention c'est entre 200 et 300€ ...
    à propos combien tu payes pour une révision voiture 60 000Km ..ou pour un changement de courroie à titre préventif.. ;) Bertrand :jap:
    N.B. ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi la K7 est restée bloquée ?
    Quelle marque, quel type de K7, déja utilisée plusieurs fois ? , en enregistrement, en lecture, juste aprés introduction, fermeture du volet trop rapide ? etc ..si tu t'en souviens ?
    J'ai une HC7 du même âge que la tienne ..pas de soucis après plusieurs dizaines de K7 ..O.K. suis un peu "maniaque "
     
  7. dreamcatcher

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    Oui, certes.... mais d'un autre coté, même sans connaitre votrevoiture, je supose qu'elle n'a pas tout à fait la même valeur résiduelle... ;-)

    Je pense qu'il serait plus juste dans le cas présent de raisonner en pourcentage de la valeur à neuf que représente l'investissement.
     
  8. bcauchy

    So

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    ;-) Les TROIS !!! dreamcatcher :...pourcentage de la valeur résiduelle ET de la valeur à neuf
    Dépenser 1500 € pour réparer une voiture qui n'en vaut plus que 2 500 € à l'argus ..oui mais ..une neuve c'est 10 000 € ..
    et de trois : Par contre quand ces réparations coûteuses apparaissent ..la voiture commencent à vieillir et d'autres vont suivre inexorablement.
    Décisions pas toujours évidentes.
    Dit autrement une réparation en % élevé "n'aurait" de sens que sur une machine dite "récente"
    L'appréciation "récente" est aussi fonction du type de produit.

    Ici ce qui serait intéressant c'est la connaissance des "antécédents " avant le blocage de la HC7 .
    Bertrand :jap:
     
  9. bcauchy

    So

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    Hormis la Scoumoune ..!!***

    ;-) La "délicatesse " et le soin apporté à la manipulation de ces appareils qui sont par essence "fragile" est un élément non négligeable à prendre en compte.
    La resistance mécanique est modeste quand on considére la "nano" taille de certain composant.
    Il est même étonnant que ces appareils résistent en général assez bien quand on surprend certains comportements de primates que ne regniraient pas notre brave chimpanzé cassant ses noix récalicitrante avec des pierres ..!!
    Enfin la propension à introduire des K7 "bas de gamme /premier prix" utilisées ensuite "n" fois et "n" étant grand ..n'améliore pas les choses ...
    (A vivre : la façon d'introduire un cable "Firewire" dans la prise Pc/portable et/ou caméra ..!! édifiant ...)
    Là aussi le "pourcentage de la valeur à neuf " des consommables est ridicule face aux risques induits.
    Bertrand :jap:
    *** Il y en a des comme cela ..j'ai un ami qui récolte systématiquement toutes les pannes les plus incongrues et inimaginables ..sur, en général, des produits quasiment neufs ..!!
     
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