module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvez moi!!!!!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mirak, 30 Décembre 2002.

Tags:
  1. mirak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai poste plusieurs fois mais sans reponse

J'ai un portable avec PCMCIA firwire 1394 et un cam DV Canon ZR40. Je peux capturer les videos mais pas ecrire sur la bande une fois monte.

Je peux apercevoir une image de mon projet dans Vegas qui clignotte sur le LCD de la camera mais rien de plus.

J'ai change de carte firewire mais sans succes. J'ai teste la cam et elle est correcte.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des probleme d'interuption (IRQ). Quelqu'un a t il deja eu ce probleme avec un portable et si oui quelle a ete la solution???

2. mirak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauvez moi

Salut et merci de preter attention a mon cas

J'ai windows 98 SE et tout est correct du DV-in qui s'affiche sur le LCD du Camescope DV, en passant par la connection a la care firewire.

Pensant que c'etait la carte j'ai meme change de carte pour une pyro mais meme resultat.

En me balladant sur divers forum j'ai l'impression que mon cas n'est pas un cas isole et que beaucoup d'autres utilisateurs ont ce genre de probleme avec pourtant des configs et des marques de devices differentes.

Ce qui se rapproche le plus d'une explication serait le partage des IRQ qui est cense fonctionner correctement mais qui semble t il genere des problemes puisque certains utilisateurs ont resolus le bins par une changement de carte et/ou une reinstallation de l'OS.

En effet, sur le meme IRQ en steering (partage), J'ai un driver de carte son + l'ethernet (PCMCIA) + le driver du PCMCIA itself + la carte firewire.

De plus, en DV-IN lorsque que je me positionne sur une partie VIDEO de la time line de Vegas, je vois l'ecran du LCD de la cam bagotter entre l'image elle -meme et le fond bleu de la cam. Ca prouve que ca n'a pas de rapport avec le disque (un eventuel problem de vitesse aurait pu etre a l'origine de mes soucis).

J'ai essaye de change les IRQ en inhibant le plug n play dans le bios mais ca me scotche tout ou a peu pres tout.

JE ne sais plsu quoi faire et j'imagine qu'il y a une solution sinon le PCMCIA 1394 pour laptop n'existeraient pas.

Help!!!!!!!!!! :)

Mirak

3. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La gestion du Firewire sous windows 98 est assez désatreuse. Peut être que si ton PC le permet, un passage à Win 200 ou XP arrangera les choses.
    Dis en un peu plus sur ton PC, le problème peut peut être venir d'une config un peu légère pour de la vidéo.

Jazz

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai souvent manipulé le firewire sous w98se et ça ne m'a jamais posé de problème.
    Je serais toi je chercherai aussi dans la cablerie (si tu n'en a pas changé en changeant de carte)... des faux contacts ont déjà déchainé les passions sur le repaires.
    Notamment des cable firewire "defect".

Evidemment, si aucun symptôme à l'acquisition c'est probablement pas ça,... et c'est alors probablement pas un conflit d'irq non plus

As-tu pensé à tester le DVIN sur une autre station de montage?
    C'est la seule partie de la config qui change entre acquisition et export sur bande... enfin il me semble

5. mirak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous les gars

Pas nu problem de cable car dans ce cas j'aurais sans doute eu aussi des problemes lors de l'acquisition. De plus en chengeant de carte j'ai changer de cable. Donc.......

En tout cas il ne me reste plus qu'a tester la camera elle-meme sur un autre PC.

Merci encore.

Ma config PC est un laptop fujitsu serie E avec win98 SE et 256 Mo de RAM, 40 Go de disque (je ne connais pas la vitesse du disque mais ca doit etre un classique j'imagine). Ethernet et fiwire 1394 en PCMCIA.

voila voila.

Chargement...
Discussions similaires - Sauvez
  1. vincent69170
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    304

Dernières occasions

Partager cette page