module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sauver mes vieilles k7 hi8

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pepere5000, 13 Novembre 2004.

Tags:
  1. pepere5000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai une vingtaine de k7 hi8 enregistrée (certaines depuis 12 ans avec mes enfants) . Malheureusement le camescope qui a fait les films ne marche plus . Comment faire pour les voir (je veux les mettre en dvd) : existe -il des adaptateur VHS pour les lire sur magnetoscope (puis les capturer su pc) ou des lecteurs simples et pas chers de k7 hi8, car je n'au pas envie de m'acheter un caméscope 8mm rien que pour lire ces k7.
    merci

2. solton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi8

;) J'ai le même problème,une cinquantaine de cassettes HI8.Mais je crois qu'il faut acheter une cam qui sache lire les HI8 car bientôt ,elles vont disparaître ,c'est une partie de notre mémoire et en plus évoluer vers des cams plus performantes.Pour ma part,je pense acheter deux cams une digitale 8 Sony trv460 et une autre .

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si le nombre de cassettes à récupérer est limité, ça revient moins cher de passer par un professionnel que d'acheter un caméscope.
    Sinon le TRV460E est un achat tout à fait valable, même si on ne s'en sert qu'en magnétoscope, le format D8 est plus robuste que le DV. Les bandes 8mm seront disponibles encore longtemps. :)

4. solton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bande hi8

:cool: Je suis aussi de ton avis dommage qu'on délaisse un peu le digital 8 car c'est la course aux nouveaux produits pas forcément meilleurs .Attention toutes les cams digital 8 ne lisent pas les HI8

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Digital 8 n'est pas du tout délaissé. Sony a ressorti une nouvelle gamme complète de D8. Comme je l'ai indiqué dans un autre forum, le format D8 est quelque peu snobé en France, mais il reste un best seller, comme il l'est aux Etats-Unis. Sony n'est pas prêt d'abondonner le créneau aux concurrents.

Ce qui tuera le D8, c'est ce qui tuera aussi le DV, l'obsolescence technologique. A l'heure actuelle elle pointe largement le bout de son nez, c'est le HDV.

Par conséquent, si on possède un stock d'HI8, le D8, qui est en soi une solution intéressante, l'est encore plus dans ce cas, car il sait parfaitement numériser les HI8 et lit mieux les cassettes HI8 que ne sait le faire un camescope HI8 (suppression des drops).

Bob

6. solton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cassettes HI8

;) En fait,tu penses que l'achat d'un D8 lisant les HI8 ,je crois qu'il n'y en qu'un sur le marché serait suffisant ? Pas besoin d'une autre cam DV? Merci de ta réponse

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    On pouvait acheter dans d'autres pays de la CEE les TRV730E, TRV828E et TRV830E qui sont des D8 Megapixels 1/4". Ils lisent le V8 et le HI8. La politique de Sony France Grand Public est parfois fort étrange et, ce, depuis fort longtemps. :(

9. solton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    anciennes cassettes HI8

Est-ce-que les modèles citées ci-dessus sont encore vente et éventuellement en Allemagne?

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai vu récemment des offres commerciales pour le 730E en Grande Bretagne et aux USA (Modèles européens). :)

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    OK

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page