module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sauvegarder une image fixe

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by louisekelh, Sep 8, 2007.

1. louisekelh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je veux extraire une image d'une séquence filmée en 16/9
    mais le problème est que quand je passe par exporter via la conversion quicktime en image fixe, le cadre est automatiquement reconverti en 4/3 en déformant l'image.
    y a-t-il une option que je n'ai pas trouvé où faut-il utiliser un autre moyen.

J'ai aussi essayé de convertir une séquence entière en Quicktime pour capturer ensuite, mais le format est là aussi modifié automatiquement en 4/3.

Merci de votre aide, à bientôt

Louise

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, le format n'est pas exporté en 4/3, mais en 720x576, ce qui n'est pas la même chose ! C'est tout simplement le format DV.
    Sans rentrer dans le détail, il faut convertir ton fichier 16/9 à pixels rectangulaires en 16/9 à pixels carrés car sur ordinateur les pixels sont carrés.

Tu dois convertir la matrice 720x576 (qui s'affiche en 5/4 et pas en 4/3) en 1024x576 qui s'affichera alors en 16/9 sur l'ordinateur, soit en utilisant QuickTime Pro (régler l'affichage en 1024x576 dans "Propriétés de la séquence" en décochant "conserver les proportions"), soit avec un logiciel photo puisque c'est une image fixe.

Cette conversion se fait très facilement avec PhotoShop, mais puisque tu es sur Mac, si PhotoShop est trop coûteux, tu peux utiliser le "couteau Suisse" de l'imagerie fixe qu'est Graphic Converter, d'un prix modique en regard de ce qu'il sait faire (utilisable en démo pleinement opérationnelle si tu ne veux pas l'acheter). :)

3. louisekelh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, ça marche!

merci vidéo98.

j'ai réussi la conversion sous Photoshop

au plaisir

Louise

Loading...

Share This Page