module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarder un projet tout entier

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par syjerre68, 24 Septembre 2008.

1. syjerre68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je viens de terminer un projet Vegas et ai fait tous les rendus que je souhaitais. Je voudrais cependant ne pas perdre ce travail de montage pour pouvoir le reprendre peut-être un jour.
    Idéalement, j'envisage de copier sur un disque dur externe l'ensemble des fichiers qui composent mon projet: fichiers Vegas, vidéos, musiques, photos, etc.

Comment faire ça avec Vegas ? Existe-t-il une fonction comme dans ProShow Gold (pour ceux qui connaissent) qui rassemble dans un seul et unique dossier tous les fichiers d'un projet et surtout modifie le projet lui-même pour qu'il ne fasse plus référence aux médias du disque interne (que j'aurai supprimé entre temps), mais à ceux qui ont été copiés sur le disque externe (en fait, dans le dossier courant). Ceci afin que toute modification puisse à l'avenir se faire simplement en ouvrant le projet stocké sur le disque dur externe.
    Je crains en effet les problèmes de "média hors ligne".

J'espère avoir réussi à me faire comprendre et que l'un d'entre vous a une bonne idée de ce qui peut être fait.

Merci d'avance.

Régis

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de copier tes fichiers sur le disque externe et d'ouvrir le fichier Vegas. Il va te demander où se trouvent les fichiers qu'il a besoin. Tu lui indiques alors le répertoire sur le disque externe. Il ouvrira ensuite tous les fichiers qui s'y trouvent. Tu enregistres et Vegas ne te demandera plus rien.

3. syjerre68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est déjà très bien.
    Maintenant, il me reste à savoir comment rassembler facilement mes médias qui se trouvent éparpillés sur le disque dur. Il y a bien l'onglet "Project Media" qui contient tout ça, mais qui ne permet pas de faire un copier coller vers un autre dossier.
    Une idée ?

4. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Enregistrer sous / cocher " copier média avec projet / "copier les medias sources"
    A+

5. syjerre68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est génial cette option ! Je n'ai pas Vegas sous la main pour tester, mais j'essaie ça dès ce soir.
    Merci !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous