module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sauvegarder un programme (STUDIO 9)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kekel29, 27 Décembre 2004.

Tags:
  1. kekel29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis un peu hors-sujet ,je sais, mais j'ai besoin de vos lumières.
    Suite à l'installation d'une carte FireWire par l' assembleur de mon PC il m'a également installé Studio 9 de Pinnacle. Or je n'ai pas de CD fourni avec (je suppose que c'est une version OEM, je ne l'ai pas revu alors pas pu poser la question) et j'ai peur , si jamais je dois reformater mon disque dur un jour de ne pas pouvoir réinstaller ce programme.
    Ma question est donc la suivante: connaissez-vous le moyen pour sauvegarder un programme déjà installé, sans programme d'installation visible, sur un CD?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Christelle.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est impossible, le programme d'installation ne faisant pas que copier des fichiers un peu peu partout sur le disque...

Il te faut demander a ton assembleur de te donner le CD original.

Dan

3. kekel29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    Christelle.

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Programme installé par l'assembleur, pas de CD fourni, ce n'est pas de l'OEM et à mon avis ça sent le pâté........

@+

5. kekel29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca veut dire quoi? Tu penses qu'il m'aurait installer ça sans avoir le droit puisque je ne l'ai pas acheté?
    Christelle.

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse est dans ta question :(

Je ne veux pas jeter le discrédit sur ton assembleur (après tout ce peut être un oubli), mais je sais que certains d'entre eux, peu scrupuleux, installent des logiciels et parfois même le système d'exploitation "gratuitement", c'est une façon d'attirer le client en minimisant ainsi le prix global de la machine.
    En fait il s'agit de piratage et bien sûr le client n'aura pas de CD ni de licence. Ce qui à l'air d'être ton cas.
    Il faut savoir que même une version OEM est distribuée sur un média officiel et avec une licence. La différence avec la version boîte étant que, en principe, ellle ne peut être achetée et installée que lors de l'achat de la machine et elle doit rester attachée à cette machine. Une version boîte peut être transférée sur une deuxième machine, mais dans ce cas elle doit être supprimée de la première. Tout ça est justement précisé dans la licence.

Je connais un assembleur qui pratiquait la chose et qui s'est fait coincer par Microsoft. Inutile de dire que ça lui a coûté très cher.

Comme te le conseille Dan retourne voir ton assembleur et exige le CD ( pas un CD gravé !!!) et la licence. A mon avis ça va lui poser un problème. :rolleyes:

@+

7. kekel29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après information auprès de mon revendeur ils auraient un accord avec Pinnacle qui leur accorderait une licence leur donnant le droit d' installer gracieusement le logiciel sur 199 machines.Le numéro de licence est donc au nom de leur magasin (une franchise de type Boulanger mais il ne vaut mieux pas que je donne leur nom si jamais ils m'ont raconté des histoires) et le logiciel ne peut pas évoluer sauf si on achète une autre version.
    Cela vous parait plausible?
    ( Sinon, pour les autres logiciels, dont Windows, ils m'ont bien fourni les CD)
    Christelle.
    J'oubliais: Meilleurs Voeux à tous.

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kekel29,

J'avoue que l'explication de ton vendeur me parrait limite ! S'il a acheté 199 licenses OEM pour Studio 9, il devrait disposer des produits (CD d'installation) ainsi que d'un n° de license à te fournir personnelement ! S'il ne t'a remis aucun document Pinnacle qui semble officiel, je crains que tu ne sois victime d'un vendeur pas forcément honnête !

Mais je peux me tromper (et je l'espère :))

Tu peux t'assurer de la légalité de la situation en contactant Pinnacle. Note le n° de série indiqué lorsque tu vas dans Aide / A propos de Pinnacle Studio, puis appelle Pinnacle (depuis ton travail par exemple si tu en as la possibilité).

Tu peux aussi nous dire ce qui est indiqué sur ta facture : est-ce qu'elle mentionne un pack Pinnacle ou simplement une carte firewire à 20 € ? Dans le deuxième c as, ne cherche pas plus loin, ton vendeur te fait prendre des vessies pour des lanternes !!!

Daniel

9. kekel29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de téléphoner à Pinnacle, tu m'as donné la réponse:ma facture n'indique qu'une carte Firewire à 25.90 €!
    Il vaut donc mieux que je désinstalle ce logiciel pour rester dans la légalité.
    Merci à tous pour vos infos.
    Christelle

Chargement...
Discussions similaires - sauvegarder programme (STUDIO
  1. babaorum
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    283
  2. geoay
    Réponses:
    4