module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sauvegarder les edl et le reste..

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par towanda, 2 Février 2004.

Tags:
  1. towanda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

je reviens vous voir car vous m'aviez bien aidé la premiere fois il y a 3 mois qd j'etais paumée..
    et la en fait, c'est que mon montage est finalisé depuis un bout de temps et j'aimerais libérer tout mon dur mais j'aimerais sauvegardé proprement tout mon projet en offline.
    je ne trouve rien dans l'aide qui m'aide justement..
    qq'un pourrait-il m'indiquer précisément et sans supposer que j'ai fait bac+12 en science du langage pour monteurs avertis quelle est la marche a suivre pour etre sure de ne rien perdre.. y compris les edl et la progression des montages et aussi mon mixage..
    mon but etant de graver mon projet sur un cd..

merci a vous d'avance,
    ce forum me dépanne souvent meme si je pose rarement de questions..
    merci encore !

2. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La méthode la plus simple consiste à sauvegarder le contenu de ton dossier Avid projects dans lequel tu trouveras ton projet particulier.
    En effet tu auras tes bins avec tes masterclips de rushes et de montages. Par la suite, tu n'auras plus qu'à faire un Batch digitize pour récupérer tes images et tes sons et à re-créer tes titres.
    Si tu veux également récupérer ta progression de montage, sauvegarde également ton dossier Attic , car c'est là que sont consignés les sauvegardes de projet à différents moments.
    Si tu as des problèmes avec certaines des opérations, n'hésite pas.

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Donc : libérer de la place sur tes disques mais tout de même garder tes projets.

La est la question

Je peux t’assurer que toutes les infos à ce sujet sont dans l’aide (F1)

Mais également ICI

L’outil pour nettoyer les medias (et donc faire de la place sur ton disque s’appel « Media Tool »

Je vais tout de même faire un petit rappel sur la gestion des Medias et des Projets avec Avid

Donc

Il y a en fait 2 sortes de fichiers
    Les Master Clips et les medias files

Il y a aussi les Precomput Clips (mais ce ne sont que des Media Files calculés par Avid)

Quand tu commences un montage sur Avid

Tu crées un New Project
    Tu digitalises des sons et des vidéo
    Tu ranges ces éléments dans des Bins
    Tu crées une New Séquence
    Et tu commences ton montage

Ce qui ce passe dans les faits

- Ton projet (Qui se rangera par défaut dans le dossier Avid Projects)
    Chemin par défaut (C:\Program Files\Avid\Avid Xpress Pro\Avid Projects\NomDuUser) comporte toutes les informations nécessaire a ton montage a l’exception des Medias Files qui eux sont rangées dans le dossier OMFI Media Files ce trouvant a la racine de ton disque (il ne peux y avoir qu’un seul dossier OMFI Media Files par disque ce dossier ne peut être ranger qu’a la racine et il ne peux y avoir de sous dossier (au risque de ne plus voir les Medias)

Un projet ne pèse presque rien (2 ou 3 Mo pour un projet moyen) Il peut donc être facilement conservé sans encombrer ton disque.
    Quand tu utilises Media Tool tu ne vas effacer que les Medias Files et pas les Master Clips.
    Donc tu conserves les infos importantes qui te permettrons de redigitalisé les Medias le jour ou tu en aura besoin grâce au Batch Record pur les Vidéo et sons digitalisées et le Batch Import pour les Medias Importés (attention pour les Imports le chemin de l’import dont rester valide ou doit être redonné au moment du Batch)

Donc pour résumer

Tant que tu n’a pas effacé le projet tu peut a tout moment le redigitalisé pour le retravailler.

Pour Casey

Attention aux Attic

Ta définition de cet outil est juste mais les Attics sont remplacés au fur et à mesure par d’autres Attics donc si tu n’y prends pas garde tu risques de ne pas retrouver ce que tu cherches

Cet outil est plus réservé a retrouver un Bin, un Master Clip, un effet, une séquence effacé par mégarde, ou revenir en arrière dans un montage plus loin que la liste de Undo

Voila

@+ YvesP

4. towanda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beacoup a tous les deux pour votre parler simple et vote rapidité !

je tiens juste a m'assurer, si je copie mon dossierde projet et meme le dossier Attic, que je formate mon dur et reinstalle Avid ou que je l'emmene sur une autre machine, ca devrait marcher avec ce que j'ai sauvegardé non? je pourrais retrouvé tout mon projet en offline? ttes mes timelines, tous les masters clips etc..
    (a supposer que je réinstalle la meme version d'avid ou que j'aille sur une station de meme version...)

merci encore

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout cela est exact

Ce qu'il faut tout de même savoir

Copier les Attics ne comporte pas d'interet mageur mais cela ne gene pas l'operation donc Pourquoi pas

Pour la version

Tout les Avid sont compatible entre eux
    Donc pas de probleme non plus de ce coté la et pur la reouverture vers n'importe quel Avid (a l'exeption de Free bien sur)

Seule restriction a cela

La version de Avid que tu utilisera pour la reouverture du projet doit suporter au moins le nombre de pistes video et audio que tu as utilisé.

Donc dans le cas ou tu utiliserais une version d'Avid moins puissante pour la reouverture du projet fais des colaps avant de quiter ta 1ere version

Autre chose

Si tu a utilisé des plugs In que la nouvelle machine n'a pas
    (la compatibilité entre Avid fonctionne tres bien mais pour les plugs non Avid tu devra utiliser la même version que celle que tu as utiliser la 1ere fois, il peut tout de même avoir une compatibilité ascendente)

Voila

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page