module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarder des séquences

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by FLIPMARLOW, Sep 19, 2005.

Tags:
  1. FLIPMARLOW

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais sauver pour m'en servir éventuellement plus tard, des séquences que j'ai acquises.
    J'ai eu l'idée des les mettre sur la timeline puis de les enregister en avi, mais je suis obligé de garder les originales et de surcroit toutes les séquences en même temps(auxiliary files).
    J'ai studio 8.
    Merci de m'aider, si toutefois je me suis fait comprendre.
    Bien à vous,
    Ph.M

2. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéal, c'est de conserver la cassette DV des rushs originaux aprés avoir fait la capture (on peut avoir d'autres idées de montage plus tard).
    Puis, aprés avoir fait son film sur la timeline (nettoyage, coupures, sons, musiques, ...) faire un rendu AVI de ce montage et de le renvoyer sur une cassette DV pour archivage.
    La cassette DV est encore aujourd'hui le meilleur support de conservation de nos films ... mais les choses sont en train d'évoluer.

3. FLIPMARLOW

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'était bien la solution à laquelle j'avais pensé.
    Mais, ces rushes sont découpés en scènes, le tout en fichiers de 17min55. Peut-on découper ces fichiers, en effacer certains, toujours dans l'idée de les conserver sur un DD ?

4. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FLIPMARLOW,

Je ne suis pas vraiment sûr de te comprendre. Si tu souhaites garder tes captures, soit, mais tu n'as pas besoin de tes fichiers auxiliaires, qui seront re-générés automatiquement par Studio...

Tu as simplement besoin de tes AVI ou MPG, WAV, BMP, TGA qui font partie de ton projet et de tes fichiers *.stu (projets).

5. FLIPMARLOW

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre réponse,

Si je supprime les fichiers auxiliaires, ils seront régénérés à partie du projet enregistré ?
    Sans risque de ne plus pouvoir l'ouvrir ?
    merci de me confirmer, et j'essaierai.
    Bonne journée
    Ph. M

6. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te confirme que les fichiers auxilliaires sont générés par Studio 9. Si tu les supprimes, Studio 9 va les regénérer.

Si tu as fait un rendu DVD sans graver et que tu supprimes les fichiers auxillaires, il te faudra refaire le rendu DVD sans graver, c'est tout.

Je supprime régulièrement mes fichiers auxilliaires (à partir du menu de Studio), ce qui me permet de retrouver un peu de place sur mon disque.

7. FLIPMARLOW

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci donc pour ta réponse.
    Je vais essayer tout de suite.
    Bonne soirée.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous