module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. zelta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

De retour de vacances avec 7 Heures de rush je m'attèle au montage. Une fois le tri effectué je souhaite conserver les rushs non utilisés. Vu que je ne veux pas monopoliser mes cassettes DV avec ces rushs, je souhaite les copier sur CD, mais dans quel format ? format qui devra me permettre ultérieurement de les réutilisés dans mon soft de montage (Vegas Video) ?

Merci d'avance

2. Arobase

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu souhaites garder tes rushs pour un montage ultérieur, l'intérêt est de garder la qualité.... Si tu veux sauvegarder sur CD tu devras compresser tes images et la perte sera importante. Je te conseille simplement de garder ces rushs sur K7 en format natif c'est la seule solution . Les K7 se coutent pas si cher.
    Le support sur lequel monter au final ses films est un sujet vaste sur lequel tu trouveras sur ce site pas mal d'indications et de conseils. Ces supports sont multiples tout dépend ce que tu souhaites en faire par la suite (regarder sur une TV, sur l'ordi,....) cela va du VCD au DVD, d'une petite qualité à une très bonne qualité. Question de choix.... Ta demande étant de garder pour faire un (futur) montage, garder au format DV sur une K7, est la plus simple et la meilleure solution....

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Arobase a entièrement raison, la meilleure conservation sans perte de qualité, c'est la bande DV originale. Cependant, comme elle n'est pas éternelle, il est bon de la recopier (sans pertes) sur une autre, de temps en temps... Tous les 5 ans paraît une bonne moyenne.
    C'est le seul moyen de faire de l'archivage en conservant toute la qualité des originaux.
    On peut aussi conserver les montages terminés sur cassettes DV, si on a un camescope avec DV-in, en recopiant le produit fini sur une nouvelle cassette. Il est alors possible de ne pas garder les rushes si on est certain de ne plus en avoir besoin.
    Pour ma part, je conserve tous les rushes, et j'ai eu bien souvent l'occasion d'y trouver le plan de coupe qui me manquait pour un nouveau montage.
    Pour l'exploitation, par contre, on peut graver des DVD, des SVCD ou des VCD. La baisse de prix des graveurs de DVD permet de s'équiper pour obtenir des films lisibles sur pratiquement tous les lecteurs de DVD, avec une excellente qualité.
    Cependant, contrairement à ce que croient beaucoup, la durée de vie des DVD risque d'être assez réduite (parfois 2 ans seulement d'après certains tests).
    D'où la nécessité de les recopier aussi de temps en temps, en attendant qu'on nous propose un nouveau support dont la durée de vie sera beaucoup plus longue... on n'arrête pas le progrès !
    a+
    Bien cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page