module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sauvegarde sur DVD

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par chipie74, 11 Janvier 2006.

Tags:
  1. chipie74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un vieux camescope sony F550E que je n'utilise plus. Il y a 2 ans j'ai voulu revisionner d'anciennes cassettes vidéo 8. Impossible. Il n'y avait que des parasites sur l'écran. Sur les conseils d'un réparateur
    j'ai fait tourner une cassette en lecture pour désoxyder les tambours. Bon résultat les images sont redevenus visibles. Mais après 2 ans, j'ai de nouveau le même problème aujourd'hui et la solution précédente ne
    fonctionne plus...
    Existe -t-il une autre solution ?
    Pour plus de sécurité je voudrais sauvegarder mes images sur DVD, quel matériel dois je acheter? (sachant que je souhaite acheter, pas trop cher, un nouveau camescope et qu'un voisin peut me preter, ou vendre, un
    Handycam DCR-HC85E)
    merci par avance pour les solutions proposées

2. atis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Le DCR-HC85E semble être un très bon camescope. Si il n'a pas trop vécu et que tu ne le paye pas trop cher, vas-y !

2) Sauvegardé sur DVD, certes c'est pratique. Par contre, le problème c'est que l'on n'est pas sur que dans le temps cela vieillisse bien. En fait il semblerai que de nombreux DVD vieillissent très mal. (va dans Rechercher/Recherche avance et tapes "archivage", tu trouvera de nombreux posts à ce sujet)

Je pourrais t'expliquer en long et en large les problèmes avec les DVD mais mon conseil serait : si tu achete ce camescope, n'hésite pas : sauvegarde tes images sur bande DV, mets les dans un endroit sec et sans lumiere, et lorsqu'il existera un support plus fiable que le DVD, tu auras toujours une possibilité de les transferer à nouveau.

Tu peux toujours les transferer sur DVD si tu veux pour les visionner, mais pour les archiver, bof bof...

3. atis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le F550E procure-toi une cassette de nettoyage pour Hi8/D8 et fais la passer une dizaine de secondes. Prend une cassette et essaie de la lire. Si ca continue à être neigeux redonne encore 10 secondes de nettoyage et essaie à nouveau de lire. Si tout ça n'est pas suffisant, c'est que ton tambour est très encrassé et fais un nettoyage "humide" à l'isopropanol. Mais si tu n'as jamais fait, tu risques de faire des dégât. Relis certaines interventions en faisant une recherche sur "isopropanol" dans ce même forum.

Le DCR-HC 85E a je crois la possibilité d'enregistrer un signal PAL analogique (AV-IN). Tu relies les sorties cinch (Jaune/Blanc/Rouge) à l'entrée jack 3,5mm du HC85. Mieux, si tu as une entrée/sortie S-Vidéo fais passer le signal vidéo par le cordon Ushiden (=S-Video) et enregistre sur le HC85E en mode Player/AV-In. Dans ce cas, ne branche pas la prise cinch jaune dans le F550E.

#4 JULIEN, 12 Janvier 2006
    Dernière édition: 12 Janvier 2006
  5. chipie74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d’abord merci à ATIS et JULIEN pour les réponses…
    J’ai donc acheté une cassette de nettoyage mais maintenant mon caméscope F550E refuse de lire toute cassette – aucun mécanisme ne s’enclenche – et même en mode « caméra » le mécanisme de mise au point fait des vas et vient droite gauche sans arrêt…
    Donc je n’espère plus l’utiliser surtout pour sauvegarder les premières images de mes enfants….
    Mon voisin et d’accord pour me prêter son HC85E plutôt que de me le vendre….mais il faut maintenant que j’achète un caméscope capable de lire mes vidéo8 et de les transférer correctement vers une cassette numérique (comme vous me le conseillez à la place d’un DVD).

- Que dois je acheter ( performant et pas trop chère ! en neuf ou occasion) ?
    - Sur le HC85 on peut asi enregistre sur memory stick . C’est très cher, mais ma conservation dans le temps n’est-elle pas meilleure que sur cassette ?

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout va dépendre du nombre de cassettes 8/Hi8 que tu dois transférer et de leur type (ME metal evaporated, MP metal particules = OK, mais antérieurement metal oxydes ?). Si tu en as peu à lire, tu trouveras bien dans ton entourage une personne acceptant de te prêter son vieil Hi8 pour lire tes cassettes et tu feras le transfert vers le HC85E comme montré plus haut. Si les cassettes se chiffrent pas dizaines, ça vaut peut-être la peine d'acheter un des derniers Digital 8 capables de lire des Hi8 tout en permettant une capture DV simultanée par le PC via la sortie DV. Le seul modèle que j'ai trouvé sur CVM est le DCR-TRV480 (de l'ordre de 420 euros). Les performances de la partie camescope ne sont plus au TOP. Pour un peu plus cher on trouve de bons miniDV.

Ce qui arrive à ton vieux Hi8, n'est pas relié à des salissures du tambour, si en mode caméra sans cassette l'autofocus bouge. Tu dois avoir des condesateurs qui fuient ou une batterie HS.

7. chipie74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai trouvé un camescope DCR-TRV480E sur Ebay et j'ai le cable Sony I.LINK.
    Que pensez vous des cassettes sony DV ou DVcam ( pdvm-40n ) qui sont chères mais parait_il réputées comme étant les meilleures du marché ?
    A+
    Merci

Chargement...

Partager cette page