module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sauvegarde projets Final Cut

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par thid, 7 Décembre 2010.

1. thid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et désolé si ce sujet a été déjà traité, mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate.

Voilà, utilisateur récent de Final Cut (je travaille surtout sur Avid) j'ai un problème dans la sauvegarde des projets dans la mesure où ceux-ci ne gardent pas les paramètres associés au projet.
    En clair, je travaille en parallèle sur deux montage, l'un en HD, l'autre en SD, et je suis à chaque fois obligé de reparamétrer le logiciel en passant de l'un à l'autre, sinon écrans verts, perte d'image voire montage impossible.

Je trouve cela très pénible, d'autant que cela ne se pose pas chez Avid, chaque projet ayant ses propres paramètres (ou settings) sauvegardés.

Ai-je fait une fausse manip ou est-ce un problème de Final Cut ?

merci de votre aide

(Final Cut Pro version 5)

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je n'ai pas ce soucis, tous les projets conservent bien leurs paramètres.
    Peut-être est-ce un bug de la vieille version dont tu disposes.

3. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Non, les projets FinalCut, même en version 7, ne sauvegardent pas les réglages audio/vidéo.

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    et bien je suis désolé, mais si j'ouvre un projet DV il s'ouvre avec ses paramètres, si j'ouvre un projet HD de même
    Je peux immédiatement travailler et continuer le montage sans aller changer les paramètres.

A moins que je n'ai pas compris la question ;-)

5. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que l'auteur du sujet veut dire que si effectivement tu crée ton projet dv, il va tout te créer au format dv, tu fermes ton projet, tu crée ton projet en HD derrière, pareil tout va bien, ton projet est en HD, certe...par contre si derrière ça tu ré-ouvre ton projet dv (tu ne le paramètres pas, tu ouvres juste ta sauvegarde), et bien dans les réglages audio video, effectivement tu auras encore tes réglages de ton projet précédent: HD.

C'est vrai que c'est un peu pénible, mais bon tu choisis une config simplifiée et en 1 clic et c'est bon, c'est pas la mer à boire non plus.

Ben

6. thid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre discussion qui confirme ce que je pensais.
    De fait, j'ai créé des configurations simplifiées DV et HD qui permettent de gagner du temps. Reste que Final Cut ferait bien d'améliorer cela, car cela pose aussi problème si on change de dd externe pour chaque projet, ce que j'ai l'habitude de faire.
    Avid est plus performant de ce point de vue là.

7. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben euh... retourne sur avid .

Ok c'est pas sympa et pas tres constructif.

Fcp a les défauts de ses qualités.
    il ne mémorise pas les paramètres vidéo avec les projets mais du coup il peut ouvrir plusieurs projets diffèrent en même temps sans se soucier des set-up vidéo.
    Tu peux ouvrir 10 projets en même temps avec de la hd, du, 2K, du dv, du pro res, des photos, à 24, 25 et 30 il le fera. Tu pourras même coller tout ça dans une seul et même timeline .
    Fcp fera tout ce que tu lui demande, même des grosses conneries, tu peux faire un drag and drop d'un dossier du bureau du Mac dans la timeline

Fcp exige de l'opérateur qui l'utilise une très grande rigueur.
    Dans Final Cut Pro, Pro ça veux dire que ce n'est pas fait pour les amateurs.

8. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fredtr3,

Chaque logiciel de montage doit avoir ses avantages et ses inconvénients c'est sur! Et c'est effectivement à l'utilisateur d'apprendre à tirer au mieux parti de son soft.

Je ne monte que sur final cut pro pour ma part, mais si AVID permet de garder ses presets de projets, et malgré qu'il n'y ai pas la dénomination "pro" dans le nom du soft, il ne me semble pas que ça en fasse un soft d'amateur...n'exagérons pas dans l'autre sens non plus...

Mais bon je suis sur que ce n'est pas là ce que tu sous entendais! ;)

9. thid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois que ma question suscite bien des discussions, alors que pour ma part j'ai eu la réponse que je souhaitais, et merci à ceux qui l'ont fait avec courtoisie !

Pour la petite histoire, Avid est le premier logiciel de montage virtuel digne de ce nom, apparu dans les années 90 développé dans un premier temps pour le montage cinéma et uniquement sur plateforme Mac à l'époque. J'ai commencé à monter en vidéo sur Avid en 96 (avec des disques de 40 Go en parallèle !) et comme le dit bien SAMYSA94, chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients.

Ce n'est pas le logiciel qui est pro, c'est le monteur, le reste ce n'est que de la bidouille informatique, bien utile et pratique, il est vrai.

10. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous