module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarde projet et récupération média du projet

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par GClaire, 15 Novembre 2008.

1. GClaire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toutes la communaute vegassienne.

Voila, le dernier montage étant fini je voudrais regroupé tous ce qui concerne ce montage, tant les fichiers lié a vegas, qu'a DVD architect.

Il me semble que le moyen dans Vegas est :

Enregistrer sous, et cocher "Copier le média avec le projet".

Es-ce que cela copie tout, Photo, vidéo, fichier sons (Notemment les fichiers de rendu pour le dolby)

Pour DVD architect : Quelle option faut il mettre pour "copier le média" ?

Es-ce que je récupèrerait dans les deux logiciels tout ce qui concerne mon projets.

Si besoin de faire autre chose, pouvez vous me l'indiquer.

Merci par avance, G'Claire

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Attention tout dépend des codecs et formats utilisés pour tes fichiers. Cf ancienne discussion
    La copie de médias (consolidate) ne va copier que les élèments utilisés dans ton montage (pour certains formats seulement: voir message). Donc un master clip de 60sec dont on utilisera que 10sec dans une séquence, sera découpé et allégé de 50sec. On a toutefois la possibilité d'inscrire la durée des poignets en entrée et sortie du clip, pour disposer d'une plus grande marge d'erreur...

Je ne pense pas que cela existe sous Architect. Corrigez-moi si je me trompe.

3. GClaire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Merci pour ta réponse.

Donc comment je puis sauvegarder tout les fichiers répartient dans plusieur dossiers voir d'autres disques durs constituants mon projet dans un seul et même dossier.

Encore pour DVDArchitecte c'est moins grave, y'en a moins.

Merci, G'Claire

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

He bien il n'y a rien de plus de spécial à faire comme tu l'as dis dans ton premier post, à savoir: "Enregistrer sous, et cocher "Copier le média avec le projet"." dans le dossier voulu.
    Penser à vérifier si tous les médias ont été copiés par mesure de sécurité :)

Sinon, personnellement, désormais pour ne plus avoir à faire ce genre de consolidate à la fin d'un projet, je le fais en quelque sorte 'avant'. Je réunis tous les médias que je vais utiliser dans un même et unique dossier. Cela permet de mieux s'y retrouver et évite l'éventuel refus de copie en cas de mauvais codec employé. (si tu veux garder tous tes médias car l'autre avantage du consolidate est de ne garder que les médias utilisés et découpés pour gagner de l'espace disque)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous