module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarde Externe sécurisé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par youri, 27 Février 2008.

Tags:
  1. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Mon vieux PC ayant rendu l'ame, je n'ai plus de sauvegarde externe. C'était un vieux PIII 850 avec 5 disques IDE (1x 20 G° + 2x 40 G° + 2x 80 G°) sur lesquels, je sauvegardais ma station de montage : bureautique, projets de développement web, Stats sites web, projets Premiere Pro, projets EncoreDVD... enfin tout sauf les rushs.

Je cherche maintenant une solution plus légère.
    Avec le PC, il me fallait un clavier, un écran, de la place... et une alim de 400W

L'idéal serait (j'ai déjà 2 disques SATA de 320 G°):
    Soit un boitier vide pour 2 disques SATA en raid1 en USB2 ou Firewire 400 (à côté de mon ordi)
    Soit 2 boitiers externes SATA en USB2 Firewire 400 et un truc (logiciel, hard) qui permet de sauvegarder sur les 2 simultanément (un espèce de raid1)

Sinon, il y a les NAS ( D-LINK DNS-323, Icy Bos IB-NAS4220, Synology DS207...) mais c'est cher (200 à 300 € le boitier vide), il y a plein de service inutile pour moi (iTunes, serveur FTP...) et surtout, ça tourne avec un Linux donc formatage Linux ou FAT32.
    Formatage Linux : si le boitier pête, pas possible de récupérer les données en mettant les disques en USB derrière l'ordi, FAT32 : limitation à 4G°.

Voili Voila

PS : j'ai cherché sur Lerepaire mais tout ce que j'ai trouvé, c'était des disques externes pour des rushs utilsés en montage et pas pour de la sauvegarde de données.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Youri,

tu prends 2 disques USB / 1394 et en utilisant un logiciel de synchronisation (il y en a des 10aines gratuits dont par exemple microsoft Sync Toy) tu copies tes données alternativement sur l'un ou l'autre ....

Sinon les NAS disposant de 2 disques en RAID sont un peu chers. Tu peux envisager de monter une machine minimaliste avec 2 disques et une distribution FreeNAS dessus (linux mais simplissime à utiliser).

Daniel

3. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Sinon j'ai trouvé un boitier 2 disques SATAII avec Raid 0 ou 1 et sortie USB2 et eSATA.

C'est le MAXINPOWER BEMIP35A5R : 64.95 € sur LDC

http://http://www.ldlc.com/fiche/PB00068363.html

Par contre pas possible de trouver un avis ou un test sur ce boîtier.

4. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon tout compte fait, j'ai pris un rack SATA interne ou on met directement le disque (ICY BOX IB-169SK-B - Rack amovible sans tiroir pour disque dur 3"1/2 Serial ATA) et 2 housses pour disque dur en silicone (Textorm Jelly Case).

Les jours inpairs, je sauvegarde sur le disque 1 et les jours pairs sur le disque 2.

Au moins, j'ai trouvé des tests et des avis d'utilisateurs sur ces 2 produits.

Chargement...

Partager cette page