module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Sauvegarde externe pistes vidéo/audio Magix Deluxe 2013

Discussion dans 'Magix' créé par gorzonzulway, 30 Septembre 2012.

1. gorzonzulway

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir le logiciel Magix vidéo deluxe 2013 et ai commencé le montage d'un film de vacances. J'en suis à 20 minutes de montage sanchant qu'il m'en reste environ autant pour le le terminer. Le temps que me demande ce "travail" me fait m'interroger sur l'éventualité d'une perte des données qui pourrait etre due à différentes raisons. Comment peut-on sauvegarder sur un support externe les scènes en cours de montage de façon à pouvoir continuer ce montage si mon pc par exemple rendait l'âme? Je ne parle pas de sauvegarder le film car ça je sais faire, mais bien les éléments distincts qui le constitueront (pistes vidéo,audio etc).
    Merci!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    je ne comprend pas tres bien votre question :

En général, dans tous les logiciels de montage il y a une sauvegarde (Enregistrer, ou Enregistrer sous) qui enregistre l'état actuel du projet (donc tout ce qui a été fait sur la time line), et en plus une sauvegarde automatique périodique du projet, qui est faite avec un autre nom ou dans un autre dossier.

Si vous voulez aussi avoir une copie ailleurs des originaux des fichiers sources (vidéos, musiques, ..) , je crois qu'il y a dans Magix une fonction, dans le menu Fichier, "Copie de sauvegarde", qui permet de copier de l'ensemble du projet et des médias utilisés dans un autre dossier ou autre disque.

Olivier

3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

C'est tout à fait possible (et même recommandé ! :) ).

Sous VDL MX Premium (cela doit être similaire sous VDL2013) : faire Fichier, Copie de Sauvegarde, Copier le projet et les médias dans le dossier...

S'ouvre alors une fenêtre permettant de choisir la destination de la sauvegarde (disque externe etc...) et le nom de celle-ci.

Il est même possible de TOUT sauvegarder, donc y compris le film de base.

A+

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut olivier . je pense avoir compris ce que recherche gorzon : trouver un moyen de récupérer , après un plantage , tous les éléments graphiques de la time-line , telle qu'elle se présentait avant le plantage . Une sauvegarde normale ( qu'il doit savoir faire d'ailleurs ) aboutit à une fusion ou toutes les videos sont " aplaties " en un seul fichier ( pour utiliser le langage Photoshop ) .

5. gorzonzulway

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous trois! Il s'agit bien de faire une "copie de sauvegarde" en passant par le menu " fichier". :hum:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous