module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarde et restauration de projet

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab10, 4 Juin 2006.

Tags:
  1. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un utilise régulièrement la sauvegarde et la restauration de projet.

Je dois dire que remplir la boîte de dialogue à l'étape de sauvegarde ne me pose aucun pb, c'est à la restauration que ça ne fonctionne pas.
    Jusquà présent, j'utilise la méthode de Phil29 pour rappeler un projet (c.a.d sans utiliser la fonction que je cite en haut), mais ça reste délicat avec les médias qui ont été importés.

Pour cette raison, je souhaiterai utiliser cette fonction qui est faite pour ça et qui ne marche pas chez moi.
    Avez-vous fait ou pouvez-vous faire l'expérience sur des petits projets comportant titres, images importées, rushs DV capturés ?
    Vous arrivet-il de retravailler sur des projets faits 1 an auparavant et qui on été effacé du disque dur ? C'est mon cas.

Merci

(je travaille sur LE 6 + moviebox usb)

2. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    J'ai continué à chercher.
    Il s'avère que l'étape de restauration ne fonctionne pas, du moins je n'arrive pas à la faire fonctionner.
    Mais j'ai trouvé un compromis :

1 je fais la sauvegarde par liquid dans un dossier de mon choix : liquid y copie un dossier Data qui contient les imports (images, titres, sons...) voire les médias capturés si on le souhaite.
    (en DV ça n'a pas d'intérêt mais avec des rushs capturées par les entrées analogiques donc sans TC, c'est intéressant)

2 Je zip mon projet (important pour garder la structure des fichiers de liquid)

3 Je grave le projet zippé et le dossier de sauvegarde

4 J'efface le projet et les médias du disque dur

Pour restaurer le projet :

1 Je copie le CD gravé sur mon DD

2 Je dézippe le projet et le place dans mon dossier habituel de projet

3 Plus délicat : Je place les dossiers se trouvant dans le dossier Data de ma sauvegarde dans le dossier Data de mon disque dur vidéo

4 Je place les dossiers se trouvant dans le dossier Reel de ma sauvegarde dans le dossier Reel de mon disque dur vidéo

5 Je lance mon projet et le retrouve tel qu'il était avant avec ses images fixes etc...

6 La Time Line est rouge : normal, il faut recaptuer les clips DV avec la commande "numériser par lots"

Lors de la sauvegarde, si il y a eu une création de DVD, il y a aussi un dossier DVD de créé qu'il convient aussi de remettre à sa place aussi (bien observer sa place avant la sauvegarde et au besoin la noter dans un bloc-notes)
    Je ne dis pas que c'est simple, mais ça marche.

J'ai besoin d'avoir de vos avis.
    Ne vous arrive-t-il pas de restaurer des projets ?
    Pour ceux qui ont le temps, pouvez-vous créer un petit projet pour la circonstance (avec images, sons...) et faire l'essai ?

3. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    C'est déjà les vacances ?

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    ben moi j'ai la version 7.1...ca vas pas t'aider beaucoup :D .......sauf peut'etre a investir sur la maj :rire:

5. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Il ne doit pas y avoir grande différence à ce niveau.
    T'arrivet-il de faire des sauvegardes ?

6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    ben si le bug a peut'etre etait corriger sur la 7.1 :D et navré j'ai pas le temps de faire des experience pour le moment :rire:

7. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Merci quand même d'avoir jeté un oeil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page