module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarde et disques SATA

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Robert71, 30 Décembre 2007.

Tags:
  1. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour à tous !

Je pense que c'est finalement ici que trouve plus logiquement place ma question :)

Je viens de changer complètement d'ordinateur (assemblage perso) et me voici embarqué avec, pour le système, un HDD SATA (au lieu d'un bon IDE qui vieillit...)

Je voudrais opérer une sauvegarde (image disque) de mon système complet (tant qu'il n'a pas connu de problème :lol: ).
    Or, je lis, ici et là, qu'il y aurait des incompatibilités entre Ghost de Symantec et les disques SATA !
    Un Repairenaute averti pourrait-il me confirmer cela, avec Ghost 12 ?

Je vois souvent vanter aussi Acronis True Image...
    Qu'en est-il de ce logiciel vis-à-vis des disques SATA ?

C'est important pour moi au moment de faire un choix et je remercie déjà les informations qu'on voudra bien me fournir :bravo:

Excellent réveillon de Nouvel An à tous ! Et longue vie encore au Repaire !

2. denis66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais mois sur xp j'ai copié tout mon disque dur system sauf les dossiers (system volume information et recycler) ca fonctionne mieux que tout ces logiciel !! pour ca il te faut un 3eme disque dur pour booter dessus. et dans outil option afficher tout les fichier caché etc..
    depuis que je fais ca je n'ai plus de probleme de ce genre !

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    " Euh ..."

;) Salut Robert71
    Aucun soucis ..j'ai fait et continue de nombreux GHOST à chaque upgrade majeur ...et ...ça marche ..si :approb:
    Bertrand :cool: :cool:

4. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il y environ 2 ans j'utilisai également Ghost (+disques SATA), et le jour oú j'en avais vraiment besoin pour restaurer mon PC (image disque système sauvegardée sur un autre disque SATA) je n'ai jamais pu le faire, parce que Ghost de chez Norton n'arrivait pas à voir ce disque SATA oú se trouvait ma sauvegarde. J'ai tout essayé, et finalement j'ai tout réinstallé, et ça m'a pris 3 jours. Depuis j'ai jeté Ghost aux chiottes (excuses pour ce mot) et j'utilise Acronis True image. J'en suis à la version 10 (la toute denière est la no. 11), et je peux vous dire que c'est le nirvana. Avec ce soft j'ai déjà "fait" au moins 4 restaurations et ça marche impec.
    Bonne chance.
    Chabi

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pareil que mohchabi.........perso j'ai la version 9 et elle me suffit amplement .....je peux te dire que c'est pas 4 mais largement plus de restaurations que j'ai faite...jamais un probl...SATA ou pas True image s'en tape :D

edit:
    par contre eviter absolument de mettre un fichier image (sauvegarde) sur un DD en fin de vie ou douteux .....> ledit fichier risque d'etre facilement corrompu...

6. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Merci déjà pour ces précieuses indications !

Pour Bertrand : as-tu eu l'occasion de réaliser ces ghosts avec des disques SATA qui, contrairement aux IDE, posent et/ou peuvent poser problème ?

S'il y a encore des avis tant des utilisateurs de Ghost que de Acronis... :)

7. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Personnellement, je sauvegarde toujours mon disque système dans une partition crée par "True image" et inaccessible avec windows explorer (zone de sécurité Acronis) sur le disque système lui-même. Bien sur rien ne vous empêche de mettre (doubler) votre sauvegarde oú vous voulez.

Chabi

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    exact la zone de sécurité Acronis a été conçu pour ça...................mais bon en cas de crash du DD systeme tu fais comment pour restaurer sur un DD neuf ??

pour y remedier ( perso 1 fois par mois ) je met mon fichier image (sauvegarde) sur une clé USB rapide avec bcp de place (pour qu'il puisse se décompresser a l'aise lors d'une restauration ) genre Corsair Flash Voyager - 8 Go....

bref a chacun de voir

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Le vrai probléme ...c'est que ...!!

;) J'ai répondu OUI ci-dessus..MAIS si cela ça fonctionne parfaitement en copier du dd systéme ..je n'ai jamais eu de "crash" depuis la génération "Sata" et donc pas eu l'occasion de tester le retour ..alors..mon témoignage est forcément assez limité :o
    Ber:cool: :cool: trand

10. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Merci, Bertrand !

Même si tu n'as pas encore (et j'espère que tu ne devras jamais y avoir recours :D ) dû "recharger" un ghost, je constate au moins que ta version Ghost fonctionne, à savoir qu'elle te donne accès à l'interface et te permet la sauvegarde !
    Avec Ghost 2003, dès que tu as booté depuis la disquette de démarrage, tu crois accéder à l'interface mais tout se plante et on ne va pas plus loin ! Il y a d'ailleurs un beau sablier complètement immobilisé :lol:

J'ai essayé tout à l'heure, sur un autre ordinateur équipé, lui, de deux disques IDE et là, aucun problème ! C'est bien le SATA qui pose problème à notre Ghost 2003...

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    "..Attends ..attends..."

;) salut Robert71
    " ...dû "recharger" un ghost...."
    Je ne recharge pas ..en cas de "crash" je remplace le DD systéme par son clone physique qui est rigoureusement identique ... échange du DD dans le tiroir ....
    et réciproquement ( Dit autrement j'ai toujours deux DD physiques :C pratiquement identique) celui qui est en double est sorti du Pc.
    Bertrand :cool: :cool:

12. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ben pourquoi pas ! :)

Voici deux mois environ (mais avec disques IDE donc sans souci au niveau de Ghost 2003), mon Windows XP (why ?) n'a plus voulu démarrer !
    Au départ de la disquette Ghost, j'ai rechargé l'image disque sauvegardée sur un deuxième disque (inséré pour l'opération dans mon rack) et voilà ! En quelques minutes, j'avais tout récupéré (hormis, évidemment, quelques fichiers d'après la sauvegarde initiale).

Encore merci pour tes réactions, Bertrand :bravo:

13. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Petite info que je reçois à l'instant, par mail, d'un correspondant français : depuis la version 11, Ghost n'a aucun souci avec les disques SATA !

Cela concluerait-il la présente discussion ?

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tiens il ya un test ---> la

"........cerise sur le gâteau, Acronis True Image est un des rares logiciels à intégrer les pilotes S-ATA, RAID, USB 1.1/2.0, Firewire, les plus courants. Heureusement d’ailleurs, puisque à l’instar du très lourd et bogué Ghost, vous n’aurez pas l’opportunité d’installer manuellement vos pilotes disques ( Ghost ne permet d’ailleurs d’insérer les pilotes qu’à l’aide d’une disquette )....."

mais bon la version 11 de Ghost n'était peut etre pas encore sortie lors de ce test

15. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Waow ! Quelle démo ! Et convaincante avec ça ! :bravo:

Ben, j'pense que j'ai trouvé mon bonheur avec certitude...

Merci à tous les intervenants et vos avis/conseils m'auront vraiment été précieux :bravo:

Bonne année 2008 à tous les Repairenautes et merci, Michel, pour ce site que je fréquente, en fait, depuis... 1998 :love:

Chargement...

Partager cette page