module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarde et acquisition K7 mini-dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par solo78, 1 Juillet 2010.

Tags:
  1. solo78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amisJe viens de perdre dernièrement ma ancienne camescope minidv modèle : Sony trv22e (que j’ai utilisé pendant 7 ans) .Mon grand problème, c’est que je garde encore plus d’une soixantaine de k7 mini-dv sans sauvegarde ni moyen de les visionner sur un autre média à part une caméra compatible min-dv. Et comme je compte passer au hdtv (modèle sr550ve de sony peut-être) je présume qu’il est sage de se contenter d’un modèle mini-dv d’entrée de gamme pour visionner et capturer mes rush sur un pc .J’ai pensé donc au modèle de sony DCR HC 52 pour son coût , caractéristiques…
    Donc, j’aimerais bien avoir, chers amis vos avis et conseils là-dessus. Et ce que le DCR HC 52 de sony me convient bien pour le playback de mes anciennes k7 mini-dv et surtout l’acquisition sur Pc via un logiciel de capture sans problème, parce que je veux pas avoir de mauvaises surprises. Et s’il y a autre modèle , d’une autre marque que vous pouvez me le conseiller ce sera volontiers .
    Merci infiniment et d’avance pour vos réponses
    :hello:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , il ne faut pas s'attendre à une merveille côté camera pour ce modèle Sony d'entrée de gamme mais si le but essentiel est de relire , pour captures , tes anciennes Mini DV , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas puisqu'on reste dans le format DV d'une part et dans la même marque d'autre part. Il n'y aura aucune perte à la lecture. C'est du numérique.

3. solo78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci cher ami pour la réponse
    Je veux jsute savoir ,exactement, si ce modèle de Sony est fiable à la lecture....et s'il n'a pas de problème de connexion ou de reconnaissance une fois lié à un Pc?
    :-)

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , en principe , les caractéristiques du format DV s'appliquent de manière mondiale pour tous camescopes qui revendiquent ce format . Maintenant , si tu cherches une réponse d'une personne possédant cet appareil , je ne suis pas l'homme qu'il te faut. Il m'est , par contre , arrivé souvent de devoir lire des K7 Mini DV venant d'autres camescopes que les 2 miens et je n'ai jamais eu de gros soucis , sauf avec le son quand les K7 ont été enregistrées en vitesse lente. Alors , si tu as des K7 DV qui sont en LP , je te conseille vivement de faire un essai, avant achat car tu peux avoir des surprises.
    Quant à la 2 ème interrogation , il y a très rarement des soucis avec la prise firewire, à condition de ne pas l'abimer avec le câble

5. solo78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore cher ami!
    Bonne remarque à prendre au sérieux, au fait, 90 % de mes k7 sont enregistrées en mode LP :sad:
    je me demande pour le problème de son, est ce un prob de synchronisation (delay) ou de qualité de capture (le son se déteriore...)?

Merci infiniment pour ton aide, amabilité et disponibilité!:bravo:

grand salut :good:

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, en fait , quand tu enregistre en Long play , tu diminue la "robustesse " de ton signal enregistré sur la bande puisque tu as toujours la même quantité d'informations enregistrées sur une plus petite surface. Et quand je parle du son , je m'excuses mais j'ai oublié de te dire que surtout en début de bande , il peut apparaitre des mosaiques sur l'image. Donc , plus que jamais ( et comme tu dis que 90% des K7 ont été enregistrées à cette vitesse ) , soit très vigilent lors de l'achat de ta camera. Il faut aller dans un magasin qui peut faire un essai , quite à le payer un peu plus cher que sur Internet. Par contre , je peux te dire que dès l'instant ou la camera peut lire la K7 , la qualité d'image est aussi bonne qu'en vitesse normale car , comme je te le disais avant , nous sommes en décodage d'informations numériques. C'est complètement différent par rapport à l'analogique.

7. solo78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cher ami pour ton aide. Au fait, je vais commencer dès demain le tour des établissements d'éléctroménager pour fin d'essai avant achat .
    très grand salut et cahpeau pour tes conseils et observations
    :good:

8. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    "je vais commencer dès demain le tour des établissements d'éléctroménager "
    Zut alors! Ca fait des années que je me trompe de forum. J'ai du prendre le hublot de la machine à laver pour un objectif et je cherche encore les têtes sur le tambour :mdr:
    mafach :-)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Pt'être bien qu'elles sont rincées, moi la balance des blancs qui est lessivée ! ;)

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ben oui, si tu mélanges des blancs et des couleurs... et il faut régler la température (de couleur) ;)

Chargement...

Partager cette page