module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sauvegarde en cours de compression

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dirdir01, 19 Mars 2003.

Tags:
  1. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe t'il un moyen sous studio 8 de sauvegarder un travail de compression en cours et de le recharger plus tard pour terminer cette compression?

en effet ,certaines compressions prennent jusqu'à 10 heures et ralentissent considerablement l'ordi quand cela s'execute en tache de fond

je prefere eviter le decoupage en petits fichiers que l'on compresse et que l'on reassemble en final sauf s'il n'y a pas d'autres solutions :)

merci de vos conseils , conseils qui m'ont permis à ce jour d'avancer tres vite alors que je ne suis qu'un ignorant en acquisition et montage:bravo: :bravo:

2. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben .. dis c'est hyper long 10 heures !!!!!!!!!!!!
    je compresse un fichier avi de 13 Go en mpg ( 700 Mo) en une heure .......
    pourtant je n'ai pas une hyper puissante machine ....... un Athlon Xp 1800+, 512 Mo de sd-ram..... :perplexe:

3. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ... heu....

je dispose d'un athlon 2000 xp avec 256 ram ddr ou (au choix) 512 mo sdram

j'ai essayé de compresser en mpeg2 avec studio8 un fichier de 14 mo en avi dont 5 mo acquis avec amcap et le reste sous studio 8.
    (pourquoi faire simple ,quand on peut faire compliquer!! :D )

j'ai fusionné les deux fichiers sous studio 8 (pas simple en raison de 2 formats d'acquisition differents! compliqué le gars !!! )mais je suis tétu et j'ai reussi. (j'ai essayé avec virtualdub qui n'a jamais voulu!)

apres j'ai donc compressé en mpeg2 sous studio 8 !!!aux alentours de 4000 kbp (enfin je crois)
    la nuit a passé (10h voir 11 ! et oui , je dors beaucoup :) )

j'ai reessayé la meme chose avec tempgenc 720*576 ,25fps cq 70
    à priori , meme combat que studio 8 ! temps prévu 11 heures et des broutilles

parcontre , bonne qualité video et son du fichier final ! en tous cas , suffisante pour moi.

parcontre , explique moi comment tu fais pour compresser un 13mo en 700 mo en 1 heure meme si c'est du divx!

merci de me dire quel logiciel tu utilises et ta procedure afin que je teste le resultat final!!

parce que si toi tu compresses comme un " MISTRAL" , moi c'est plutot comme un sirroco :( :(

merci de tes tuyaux et merci aussi a czmax pour son aide:bravo:

4. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precisions

en ce qui concerne ma compression je n'ai fait aucun montage particulier, ni de titres et pas de transitions

il s'agit d'un film de 1h20 en support vhs que je desire transferer en cd ou dvd ,donc je l'ai sauvegardé en avi apres acquisition sous studio 8 . ensuite j'ai voulu le compresser en mpeg2 -720*576 pixels
    4/3 ratio display - 25 fps frame rate - format pal - yuv format 4:2:0
    coefficient de precision 10 bits et 5000kps de bitrate maxi secondes

;) voila pour les precisions! (c'est ce que j'ai lu sur le prog ! )

merci:help:

5. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais ....

ca me paraissait egalement un tps de compression normal mais j'en reviens à ma question initiale :

y'a t'il un moyen sous studio 8 ou autre logiciel de compression ,d'interrompre ce travail , de le sauvegarder puis de le reprendre en le rechargeant , afin d'eviter de fractionner le fichier d'acquisition initial en petits fichiers , pour les compresser , pour les reassembler ensuite?

un peu dans le meme esprit que les telechargements internets que certains progs sont capables de reprendre au moment ou la connection a été interrompue , volontairement ou pas!ce qui evite de tout devoir recharger et qui evite de laisser tourner sa becane non stop à pleine charge pendant des heures! ( ce qui est le cas de studio 8 !100% d'utilisation du micro processeur pendant la compression! pas moyen de faire autre chose!)

voilou!!! si y 'en qui ont des solutions , sympa de m'en faire part

;)

6. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque je termine mon montage Avi dans Studio, je le compresse avec Studio "creer film", Mpeg... je vais dans les parametres et je choisi "Multimédia ; Mpeg1; 384x288; son 44.1 Khz stereo 16 bits;debit 1500 kbit/s.
    j'ai essayé les autres parametres mpeg et lorsque j'envoi le film sur une tele je ne vois pas de difference notable.

le film contient en général 3 transitions, une aprés le titre generique du debut du film, une avant le generique de fin de film et une generalement entres deux sequences qui separent un jour different ou une action differente.

donc des titres... deux.

pas de correction couleurs ou trés rarement, mais pas sur le film d'une heure dont je parle qui faisait 13 Go en avi et que j'ai compressé à 700 Mo en mpeg.

oui il s'agit bien d'un film Dv, que j'extrait avec Studio depuis le camescope.

sinon, j'ai aussi extrait une cassette Vhs avec la carte pctv, le film fait une heure 30, 1.4 Go en avi, compressé avec Tmpegenc en une heure pour un resultat de 800 Mo, sur ce film aucun rajout par rapport à l'original... la qualité restant du Vhs... pas terrible ...

7. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ta question initiale dirdir01, ça ne me semble pas possible enfin j'en ai jamais entendu parler ...

8. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, mais le mpeg2 est une qualité Dvd, non ?
    il me semble que c'est plus lourd en taille finale, je pense que l'interet de faire du mpeg2 est de pouvoir passer le film sur un lecteur de salon, j'ai tout faux ??
    je n'ai pas de lecteur de salon... :rolleyes: :o

9. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben .... merci pour toutes ces infos :)
    je vais aller lire le tut de monique, tout cela est tres interessant.

merci à toi :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page