module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarde d'un DVD fini avec EncoreDVD 1.5

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by youri, Feb 27, 2008.

Tags:
  1. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bonjour,

Sur mon ancien logiciel d'authoring, lorsque j'avais fini un projet, je sauvegardai une "image" du DVD en générant le DVD sur un répertoire de mon DD.
    Ensuite, je gravai ce répertoire (avec les dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS) sur un DVD Data. et je supprimai de mon ordi le projet de DVD.

Lorsque je voulai refaire des exemplaires du DVD, j'avais qu'à recopier mon DVD data sur mon DD et, avec le logiciel d'autoring, a gravé des DVD en prenant comme source le DD au lieu du projet.

Avec Encore DVD 1.5, j'ai pas trouvé la manip qui merche.
    J'ai crée une image du projet mais je peux pas graver des DVD à partir de cette image
    J'ai généré le DVD sur le DD (au lieu d'une galette) mais lorsque j'utilise comme source le DD pour graver une galette, elle est pas reconnue par mon lecteur de DVD (alors que celle gravée à partir du projet oui).

Comment vous faites pour garder une sauvegarde du DVD permettant de graver ultérieurement des galettes ?

Merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    As tu eesayé de graver l'image ISO avec un logiciel de gravure comme NERO ?
    Sur ton DVD tua vais bien créé les deux dossiers AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS quand tu as recopier les dosiiers du DD ??

3. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Dans EncoreDVD, je fais Générer un DVD->Créer un Dossier DVD
    Ensuite dans Nero, je crée un nouveau DVD-Video (iso 9660) et je copie mes dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS du disque dur dans le DVD et je lance la gravure.

Ben, ça marche pas. Nero (6.6.0.16) met un message d'erreur

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Et la gravure de l'image ISO avec NERO ?

5. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Je viens de faire le test et chez moi je n'ai pas de message d'erreur ??
    essaie de graver avec l'image ISO.
    Ce qui est bizarre c'est la non conformité des fichiers BUP et IFO sachant que le BUP est le back up des fichiers IFO ??

6. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Qu'est ce que tu appeles l'image ISO ?

Dans EncoreDVD 1.5, j'ai 3 possibilités de générer un DVD dans le menu Fichier

- Créer un disque DVD : grave la galette à partir du projet, de l'image disque ou du volume du DVD

- Créer un dossier DVD : il crée un "volume du dvd" ou il copie le dossier VIDEO_TS sur le disque dur (c'est celui là que j'ai essayé de graver avec Néro)

- Créer une image DVD : il crée l'image disque qui est un fichier *.img

- Créer un Master : je peux pas tester car visiblement EncoreDVD cherche un DAT (Erreur : Matériel introuvable)

Lorsque je crée un DVD à partir d'une image disque, j'ai le message suivant :
    Cette image n'est pas un multiple entier de 2048 en taille de secteur (Erreur DVD 27207) :perplexe: Ca veut dire quoi ??,:help:

Lorsque je crée un DVD à partir du volume du DVD (je suis obligé de recréer à la main le dossier AUDIO__TS), les logiciels de lecture de dvd vidéo sur mon ordi ne le reconnaissent pas (cineplayer de Matrox et windowsPlayer).
    Sur mon lecteur de DVD de salon, il reconnait que c'est un DVD Vidéo mais il ne le lance pas.

Je pense pas que ce soit la construction du DVD qui soit en cause car j'ai gravé une cinquantaine de DVD à partir du projet et je n'ai eu qu'un retour (certainement une erreur de gravure car exploteur de windiws le voyait même pas).

Ma version d'EncoreDVD est la 1.5 buid 1.5.1.42735

Je vois vraiment pas comment je vais sauvegarder mes DVD.

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Quand je parle image ISO il s'agit bien du fichier IMG.
    J'ai refait un test hier soir et la gravure s'est bien passée.
    Mais je travailles avec Encore CS3 je n'ai plus la version 1.5 d'installée.

8. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je me permet d'utiliser ce post, vu que je vois qu'on parle de fichier image. Je n'ai jamais compris l'intérêt de sortir son projet en .iso. Gain de place, car compressé ? mieux pour archiver sur son pc ?

Et ensuite lors de la gravure, comment faut-il procéder ? Graver tel quel le fichier .ISO, ou décompresser les données pour ensuite les graver ?

Merci d'avance, et pardon pour le H.S.

9. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    le fichier image possède l'intéret de tout intégrer dans un seul fichier donc pour le transport sur une clé ou la récupération c'est plus simple à gérer.
    Il n'y a pas à décompresser NERO grave directement le DVD avec les bons fichiers

10. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

D'accord merci Gege^^

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous