module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sauvegarde du DD !......

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by ourme, Oct 6, 2002.

Tags:
  1. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai entre les mains un logiciel que beaucoup connaissent (SAUF MOI!), c'est Norton Ghost 2002.
    Je sais qu'il est très utile pour faire une sauvegarde du DD; jusqu'à présent j'utilise d'autres moyens, mais comme je dispose de ce logiciel, je souhaite l'essayer.
    Est-ce quelqu'un qui le connait bien peut m'expliquer la marche à suivre pour l'utiliser au mieux?.
    Merci pour votre aide

Michel

:help: :help: :help: :help: :help: :help:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,112 / -88
    Si tu n'as pas peur de foutre la zone sur ton PC, alors installe le.

Moi j'évite tous les softs de Norton depuis windows 2.10:D autant sous DOS OK, mais sous windows non:non:

A+

3. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Désolé de ne pas être d'accord avec toi, St-Kro, j'ai installé NORTON Ghost 2002 et je n'ai vraiment aucun problème.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,112 / -88
    essaye de le désinstaller, tu auras des surprises comme avec tous les produits Norton. Aussi fort que Microsoft pour garder le client:D

A+

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais l'a raison St-Kro !

Salut ! Je suis entièrement d'accord avec toi St-Kro. Les Soft Norton sont reconnus d'une part, pour ralentir la machine (éh oui les taches de fond, ça use) et d'autre part, à mettre parfois le PC sans dessus-dessous. Cependant, moi, j'utilise Norton Internet Security 2001 (avec l'antivirus 2001 et leur bon pare-feu) qui me donne entière satisfaction, même s'il ralentit un peu le PC au démarrage. Sinon, point de systemworks (qui n'aime pas trop les changement dans la base de registre) et cie. Ca m'a déjà planté mon système (mais c'était sur du Via alors ...) et pour les désinstallations, elles ne sont jamais complètes.
    Pour revenir à Ghost 2002 version particulier, je l'ai et je n'ai jamais trouvé la solution pour faire ce que je voulais. Pas plus que leur support technique et leur base de donnée. Impossible d'enregistrer une image NTFS (ce n'est pas le cas de la version pro mais ça, ce n'est pas marqué sur la boîte quand tu l'achètes) sur du NTFS, seule la FAT16 est acceptée. Le CD-R ou la disquette 3"1/2 (vachement pratique pour un fichier de plusieurs centaines de Mo) sont les uniques solutions de destination.
    J'utilise depuis plusieurs mois DriveImage et je n'ai rien vu de plus simple, efficace pour ghoster des partoches ou des disques durs entiers ! 2 disquettes de boot, un emplacement de destination et c'est parti. Un plantage : tes disquettes puis ton répertoire (ou CD-R) où tu as enregistré ton image et la réinstallation se fait toute seule ! Powerquest, respect.

6. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AÏE !!!!

Bonjour,

Merci les amis pour vos .......réactions......., mais comme on dit dans mon coin, me vla bien!!!!!

Tant pis, je jette le cd à la poubelle et je passe à autre chose.

D'ailleurs je suis en train de jongler avec les facéties de "Première 6.01 avec XP et le dernier driver 2.0 (bêta!) de l'EZDV!.
    Et ce n'est pas triste, heureusement que le temps n'est pas incitateur à des promenades en forêt.........

Michel

:perplexe: :col: :o

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas grave ...

... tu peux toujours trouver quelqu'un qui sera content d'avoir Ghost 2002 (contre des € évidemment) et si en plus il veut s'en servir, tout finira bien ! Tu peux p'tèt téléphoner chez Symantec pour te faire rembourser (je ne sais pas si ça marchera dans ton cas car ce n'est pas un défaut, juste un problème d'utilisation) ...
    Chez Hypermédia, j'avais acheté une MAJ de systemworks (oui mais j'étais encore un jeune fougueux imbécile de la MAJ) qui m'avait planté mon PC (mais quand je dis planté le mot est faible). En y retournant, ils m'ont évidemment dit que je l'avais dans le c..l qu'ils ne me rembourseraient rien du tout car j'avais accepté les termes du contrat (vous savez quand on installe les softs "accepte et je m'installe" ou "refuse et casse-toi"). Ouais bin merci les gars et je fais quoi maintenant ? Bonjour également les " explications techniques " du vendeur rayon micro ... j'en rigole encore (mais moins sur le coup quand même). J'ai alors téléphoné chez Symantec pour me faire rembourser et ils m'ont juste demandé de renvoyer une photocopie du ticket d'achat et de faire don (après) du soft à une oeuvre caritative (pour qu'ils aient des merdes aussi ? C'est sympa pour eux) ou de le jeter à la poubelle. J'ai effectivement (1 mois après) été remboursé intégralement ... bravo au SAV sur ce coup là ! Ca coûte rien d'essayer ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page