module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sauvegarde des montages

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by latham, Nov 26, 2005.

Tags:
  1. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait des rendus sur le disque et j'ai fait les gravages des fichiers vidéos ts sur dvd

ceque je voudrais savoir c'est que si dans le temps mon dvd ne fonctionne plus il y a-t-il possibilité de regraver mes fichiers vidéos ts dans le cas que je les ai gardé?:rolleyes:

y-at-il une autre possibilité dans le sens que les fichiers vidéos ts prennent des gigas sur le disque?

A++

Latham

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Latham,

Une fois le montage terminé, je fais un rendu en fichier avi, et ensuite j'exporte sur une bande le fichier avi ainsi fait, bien entendu il faut un camescope qui ait le dv/in.

Il y a une FAQ dans le groupe des FAQ DV qui en parle.

Personnellement je pense que c'est pour l'instant la meilleure des sauvegardes, et dans le cas ou il faille regraver un dvd, il n'y aura qu'une capture et les menus à refaire.

a+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    latham

beaucoup font comme te l'explique f.treguer et c'est le plus sur sauf que tu perd le menu et chapitres . moi je fais 3 copies de mon DVD fini, vu le prix au rapport du temps passé c'est peu. et en les achetant hors france tu les trouves à 1.2€ pièce.

et je fait un rendu MPEG2 du projet ( pas AVI-DV car 13Go l'heure et DVD=4.3Go) que je grave sur un 4eme DVD comme simple fichier de donnée, avec les MP3 ou wave, les images, la pochette du DVD etc... comme ça si je veux reprendre un bout du DVD je n'ai pas besoin de le recapturer. c'est vrai que depuis la version 9.4.3 studio importe trés bien les DVD fait avec lui. ce DVD devient redondant mais ....

"copie à l'identique" tu pouras toujours faire une copie de DVD avec un logiciel de gravure classique comme Néro. option "copie de disque entier". mais pas avec studio. sauf s'il est altéré bien sûr

tu n'as pas d'autre choix que le disque dur pour sauver ton dossier VIDEO_TS. (image de ton DVD avec menu et chapitres) car si tu veux le mettre sur DVD autant le graver en DVD-Video standard 2 ou 3 fois.
    tu n'est pas à l'abris d'un crach de disque dur.

4. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

j'ai fait comme tu m'a dit concernant la première phrase c'est à dire 2 DVD

Le problème est que j'ai un dvd d'un diaporama de 2,5 gigas dont j'ai mis à la poubelle le montage ainsi que le rendu sur le disque (vidéo TS) donc je voulais faire une copie du DVD à DVD avec nero mais celui me dit que la capacité de mon DVD est insuffisante?:perplexe:
    comment procéder?
    ESt-il possible de récupérer le rendu en faisant une manip sur le PC?
    pour la 2ème phrase je ne pige pas, comment tu fais le rendu MPEG 2:(

5. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je pratique comme f.treguer. En cas de crash d'un DVD, il faut juste recapturer et refaire l'authoring.

La copie de DVD se fait simplement par copie disque entier, sans se poser la question du contenu.

Si tu as mis à la poubelle le montage et le rendu, tu ne peux plus faire les autres manips, sauf celle de jcgrini, en recapturant ton DVD avec Studio, ce qui te donnera un fichier mpeg2 que tu pourras graver.

Ou alors, il faut recapturer et tout recommencer ...

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    latham

dans Néro Express regardes en haut de la fenètre que ce soit pas les DVD et non CD qui soit selectionné. car une copie de DVD de 4.7Go ne doit pas poser de problèmes. tu utilises la commande "Copier disque entier"

tu peux aussi récupérer le rendu si tu as studio9.4.3.
    dans studio -> menu -> fichier -> importer DVD et la tu vas selectionner les fichiers et créer un fichier MPEG2

voir le sujet ICI pour l'import dans studio.

ou un autre sujet ICI un peu technique quand même. bien que l'utilisation de DVD2MPEG est hyper facile et rapide. en plus la qualité reste au max.

le rendu MPEG2 tu le fait exactement comme tu fais ton DVD.

basculer studio en "créer film" -> choisir l'onglet MPEG -> parametres
    MPEG2 - personalisé - 720x576 - 8000K - etc.......

et tu crée un fichier MPEG2 sur disque. ensuite tu le graves comme un simple fichier de donnée sur un DVD.

note que je ne fait pas de bande miniDV de mon projet comme JR78 et f.treguer pour la bonne raison que je garde mes bandes Originale. et que je n'ai pas encore pu me résigner à couper des scenes. ( il faudrait que je me fasse vacciner) je garde tout sur le DVD final. je monte j'embélis, je sonorise, je mets des menus mais je garde tout. alors.....

Remarques
    mais toi si tu as une entrées IEE1394/DV sur ton camescope et que ton DVD final n'a rien à voir avec tes bandes originale ou que tu souhaite les reutiliser, il serait interressant que tu gardes ton travail par cette copie miniDV..
    par contre si ton camescope n'a pas de DV-IN alors tu peux faire que comme moi le MPEG2 de secour..

7. latham

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

pour faire une copie de mon dvd j'ai fait comme tu m'a dit avec nero express c'est OK
    la création d'un fichier MPEG2 c'est OK

J'ai la version 9.3.5 de pinnacle
    Quelle différence ilya entre la version 9.3.5 et la version 9.4.3? à part l' import de DVD car apparamment cette version est à utililer avec prudence!!!!

Malheureusement je n'ai pas de camescope avec entrée DV-IN

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    latham

bien. :bravo: la doc est assez claire et bien lisible sur ton PC?

la 9.4.3 apporte l'import des DVD et des divx. mais pour les DVD avec son Dolby il faut acheter une clef. il ne l'ont pas tous et ceux créé avec studio ne l'ont pas en général.

pour le reste .... tu peux le voir sur le site pinnacle sur la page de téléchargement. il y a la liste.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous