module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarde de projets After: ne garder qu'une portion de la source utilisée...

Discussion in 'Adobe After Effects' started by enka, Jul 17, 2006.

Tags:
  1. enka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

pour sauvegarder des projets After, j'utilise la fonction rassembler les fichiers qui permet de rassembler en un dossier le projet et les sources utilisées.
    Mais dans ce projet sont appelées de longues séquences vidéos où seul quelques plans sont finalement utilisés.

Y a t'il un moyen simple de ne conserver que les plans utilisés + des poignées, un peu comme on pourrais faire avec un soft de montage...
    Parce que si j'édite les vidéos en elles même, elles ne sont alors plus du tout calées dans After.

Merci de vos réponses

2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Y a peut -etre un moyen :

Soit tu fais un prémontage sur Première que tu conforme en renumérisant la timeline, et en important le projet premiere sur AE...

Soit tu attaques directement sur AE et tu fais un copier coller de tes calques AE sur premiere et tu conforme. Tu réinjects alors le montage dans AE... Mais c'est long.

Donc pour moi, le meilleur moyen c'est de prémonter sur Première, par exemple (ou FCP si tu es sur mac, par l'intermédiaire d'Automatic Duc - Avid aussi du coup-) et tu conforme quand le prémontage est satisfaisant.

Ainsi tu renumériseras QUE les plan utilisés avec + ou - d'amorce pour le "trim", ça te feras gagner de la place sur tes disques, mais tu pourras ainsi ne rassembler que les bouts de rush que tu auras utilisés. :bravo:

3. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    TOUT dans afex.

1/tu importes ton ou tes clip

2/dans la fenetre de calque tu creer tes points d'entree et sorti

3/tu met tout ça dans une ou plusieurs compos. et tu fais un rendu non destructif.(c'est donc rapide)
    que tu places dans le dossier de ton projet.(t'oubli pas de cocher l'option d'import en fin de rendu)

4/ tu vires les compos

5/ tu fais ton boulot et a la fin tu supprime les elements inutilisés.

voili voila

4. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui, tu fais un "calculer/remplacer"... Mais tu te rends compte du temps que tu perds ? Et de la place que tu perds aussi ?
    Cette méthode sert surtout pour les gros volumes de process, par exemple, tu as 25 précomps à calculer et à remplacer pendant la nuit... Heureusement depuis la version 6, c'est une fonction qui est automatisée, mais dans le cas de Enka, c'est plus une perte de temps qu'autre chose. Tant qu'AE ne sera pas capable de piloter une numérisation (version 7.5 peut-être ?) le travail que demand Enka est de toute façon fort laborieux. AE gère relativement mal les listes de montage, car il ne récupère pas le TC d'un montage fait par un autre soft. Tu dois de toute façon lui préparer le terrain.

Je viens de relire ta méthode car j'ai eu un doute... Et Mon doute est confirmé :

Dans ta méthode, tu réimportes automatiquement, certes, mais une fois dans le chutier, tu dois tout replacer à la main.

Je cite :

" 3/tu met tout ça dans une ou plusieurs compos. et tu fais un rendu non destructif.(c'est donc rapide)
    que tu places dans le dossier de ton projet.(t'oubli pas de cocher l'option d'import en fin de rendu)

4/ tu vires les compos"

d'ailleur, tu ne parles même pas de la fonction Remplacer automatiquement dont je viens de parler plus haut ;)

5. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    AH, c'est sur que si c'est pour un projet enorme, y'a pas photos : faut utiliser un soft comme fcp ou premiere.tu as tout çà fait raison et entre nous,vaut mieux le faire avant.
    Mais à premieres vues ENka n'avait besoin que de "quelques plans" piqués sur des acquisitions déjà faites .

Si enka a numerisé de longs clip c'est pour une bonne raison , sinon c'est du gachi de place des le depart.
    J'espere qu'enka aura trouvé sa reponse.
    C'est vrai que cela pourrait etre une amelioration à aefx.
    TCAHO

6. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'est clair :)

7. enka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Malheureusement je craignais qu'il n'y a pas de solution toute simple :(
    En fait je suis chargé de sauvegarder plusieurs projets qui ne sontr pas de moi où seulement quelques plans dans un gros fichier on été utilisés. Pour résumer, 80% du poids du projet, c'est de la vidéo pas utilisés...

Bon, si je cache tous les layers d'une comp, sauf la vidéo utilisée, je l'exporte en non destructif avec réimportation dans le projet, je remplace ensuite la vidéo utilisée par celle fraichement créé. En théorie pas de problème, si? A part devoir le faire pour chaque :col:

8. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    En théorie non, c'est bon... Seulement tu ne pourras plus retoucher le projet dans le futur, car tu n'auras plus assez de rushs, si tu vois ce que je veux dire...

Ce qu'il faudrait savoir, c'est d'où proviennet les rushs, car il y aurait une méthode toute simple si tu sais où sont les K7 qui ont servit pour les rushs :

Si les rushs proviennent d'une beta/dv, il faudrait récupérer les EDL (edit liste) du projet de num (dans première, ou FCP, ou avid).
    Si tu peux récupérer ça, c'est tout bon. Tu archives ton projet AE sans les rushs. Avec les EDL, tu pourras renumériser ce qu'il te faut à l'image près ultérieurement.

En tout cas, bon courage pour l'archivage ;)

9. PINGLOO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    sympa celui qui te demande de sauvegarder ses projets...
    Bon courage en tout cas.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous