module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sauvegarde de mes rushs

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by climb, Aug 27, 2006.

Tags:
  1. climb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ca fait depuis un petit moment que je me posais la question de savoir comment faire pour sauvegarder mes rushs!
    Je suis en train de faire des sauvegardes sur DVDs, mais je me demandais s'il fallait pas que je fasse aussi des sauvegardes sur cassettes DV. En effet, il me semle que le DVD sont plus sensible au vieillissement, donc d'avoir mes rush sur cassettes DV me permetterai d'avoir des rush de "secour"!

Bref je sais pas trop comment m'organiser, donc j'attends que quelqu'un qui si connait un peu m'éclair sur le sujet!

Merci
    Romain

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si ton caméscope a le DV IN, rien de plus facile de faire des sauvegardes sur bandes au format DV. La copie d'un fichier DV a une qualité identique à l'original.
    Les sauvegardes sur DVD sont intéressantes pour visionner sans contraintes, même si la qualité des images est un peu dégradée ; mais les DVD sont fragiles et leur tenue dans le temps peut être un peu aléatoire.
    La bonne mesure est de sauvegarder en DV pour archivage et d'éditer des DVD pour le visionnage. :)

3. climb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, pour le renseignement

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous