module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sauvegarde de mes bandes DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Hadock2, 22 Mars 2005.

Tags:
  1. Hadock2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sans rentrer dans les détails de ma vie privée, je vais devoir me séparer de mes cassettes DV et de mon caméscope numérique. J'aimerai donc pouvoir sauvegarder mes cassettes sur un autre support sachant que :

1) Je n'aimerai pas perdre de la qualité
    2)j'aimerai pouvoir ensuite depuis mon nouveau support de données effectuer du montage (réutiliser mes données)

Par exemple est-ce possible de transférer les données de mes cassettes sur un / des DVD double couche par exemple ? Quelle taille aura par exmple mon fichier vidéo provenant d'une cassette DV 90 minutes ? Histoire que je sache quelle quantité de DVD je dois acquérir. Merci aussi de m'indiquer quel logiciel pourrait s'acquitter de cette tache...

D'avance merci de votre aide et de vos conseils !

Amicalement

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Hadock2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis peut etre mal exprimé. Pour etre plus clair, je dois me passer de mes dv et de mon caméscope car je viens de divorcer et que ma femme emporte le tout... Je n'ai pas dans l'immédiat la possibilité racheter un camescope et je voudrais donc momentanément stocker mes cassettes DV sur un autre support sans perte de qualité...Est-ce possible sur DVD ?
    Je compte évidemment faire plus tard, lors de l'acquisition d'un camescope, des copies sur des cassettes dv.
    J'ai parfaitement compris que le support DVD a une durée de vie réduite...

Merci pour votre aide.

Amicalement

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DVD va quand même dégrader tes vidéos. A moi que tu ne les scindes en petits paquets de 4.5Go et que tu ne les graves qu'en tant que fichier sur tes DVD (un petit nombre du coup) :rolleyes:
    Le plus simple, serait que l'on te prète un scope DV et que tu fasse des copies de miniDV à miniDV à la volé (aucune perte, c'est du numérique).
    Il existe aussi des préstataire qui font des copies de DV sans perte (sauf d'argent!!.

Mais toute compression en mpeg-2 (DVD) marquera la qualité de tes films.

Voilà.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page