module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Sauvegarde dd externe

Discussion dans 'Sony' créé par can, 31 Décembre 2012.

Tags:
  1. can

can

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'envisage au cours d' un voyage à venir de sauvegarder mes clips video (sony cx 560) sur un DD ext. je possède le cable adéquat (VMC-UAM1); au cours d' essais réalisés avant mon départ, le camescope me propose de formater mon DD (sinon il refuse de s'exécuter): question: ce formatage efface t il les données déjà présentes sur le DD? celui ci, aprés formatage sera t il par ailleurs utilisable normalement comme sauvegarde de mon PC? Merci de vos réponses, et... meilleurs voeux à vous tous

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... ce formatage efface t il les données déjà présentes sur le DD?
    Oui.

... aprés formatage sera t il par ailleurs utilisable normalement comme sauvegarde de mon PC?
    Oui.
    Mais tu pourras le reformater encore et encore dans un format plus indiqué pour cela.

Ves beyeur bœufs ossi ! :hello:

3. can

can

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    agdimage berci!

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'envisage un petit DD plug and play pour sécuriser mes données en voyage à partir d'un MC 50 E ou d'un cx 250 ainsi que le câble idoine
    Comment faut-il formater le dd : en FAT 32 en NTFS ?
    merci.
    :!!!:bonne année

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bonne année également...

En FAT 32 (je suppose que Sony a retenu ce système pour la compatibilité Mac...)

Petite suggestion : prends un disque en USB 3. Comme cela, tu fais tes sauvegardes au jour le jour pendant le voyage et, au retour, c'est bien plus rapide d’effectuer le transfert des rushes sur l'ordinateur à partir du disque plutôt qu'à partir du caméscope (qui est en USB 2)

Cordialement

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour arroeux,
    j'ai déjà un lacie "riki" en usb 3 " pour mon netbook, mais comme il y pas mal de données dessus, je préfère le laisser à la maison. Comme il marche bien, j'envisage le même.
    Il me faut aussi le fameux câble spécifique dont le nom m'échappe mais je sais où le trouver, chez celui qui "les a à l'air"....
    On doit pouvoir récupérer les rushs avec PMH ou PMB ? comme on le fait à partir du camescope?(à cause du "raboutage" pour les prises de vues longues).
    A+

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Normalement, le câble est livré avec le camescope (référence VMC-UAM1 comme indiqué par can plus haut)

Mais je crois que ça doit fonctionner avec n'importe quel câble USB "Host" (je dis "je crois" car je n'ai pas essayé ;-)). On les trouve facilement car ils servent aussi sur les tablettes pour brancher un clavier ou un DD externe.

J'en ai encore vu récemment chez B... (celui qui ne vend pas de pain) et il y en a chez Am... (celle qui s'est coupée un sein pour mieux tirer à l'arc). Fais une recherche avec "câble USB host" ou "câble USB maître".

En fait, le camescope écrit sur le disque dur la même structure de fichiers que celle qu'il a dans sa propre mémoire. On peut donc utiliser les logiciels dédiés Sony pour le transfert. Cela fonctionne parfaitement chez moi avec CMU (Content Management Utility). Il démarre même tout seul dès que je branche le DD externe. Et rien n'empêche d'avoir sur ce DD d'autres fichiers que ceux qui correspondent à la sauvegarde du camescope.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "pour mon netbook,"

Si vous avez déja un Netbook, c'est bien plus pratique d'emporter celui ci et de copier vos rushes dessus tous les soirs. Et pas besoin de cable spécifique, c'est le cable USB standard.
    C'est ce que je fais en voyage, et je peux ainsi déja faire une première prévisualisation et éventuellement supprimer les clips foireux.
    En plus on peut aussi copier les photos prises par d'autres personnes.

Et le netbook permet aussi de se connecter à Internet en Wifi, disponible maintenant dans tous les hotels.

Olivier

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour ogt....
    ben oui, je me suis déjà posé la question du netbook, mais pour moi c'est encore trop volumineux, car j'ai des projets de trip pas trop confort bus de ligne et dormir on ne sais où et vers la fin de l'année camping ou yourte dans les steppes mongoles (festival de l'aigle à Olgiy), plus c'est léger mieux ça vaut.
    Et dans ce cas, l'ADSL ?
    Donc un tout petit rikiki c'est largement suffisant.
    A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous