module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sauts d'images 4/3 converties en 16/9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mickle, 26 Avril 2007.

Tags:
  1. mickle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai suivi la méthode indiquée pour la conversion d'images 4/3 en 16/9, mais j'ai une partie
    de ces images qui sautent... ca ne le fait pas tout le temps, ms au gravage du dvd, ca l'a fait... y a t'il une solution ?
    merci

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    mickle
    peux tu nous expliquer en détail ta manip? ce sont des scènes film (et non images) en 4/3 donc.

il faudrait que tu vois déjà si en lecture sur PC tu as ce défaut.
    essais avec un DVD-RW.
    tu as fait la création du DVD sur disque sans le graver? si non, alors essais de créer le DVD sur disque dur et tu le contrôle, et aprés tu le graves avec néro avec la commande "fichier DVD-Video"
    @+

3. mickle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai fait , sur une scène click droit 16/9
    j'ai insére le clip, incrustation d'image, plein écran, taille hauteur de 133,33...
    à la relecture c'est bon, une fois de temps en temps... comme ca avait l'air ok, j'ai gravé directement sur dvd... et sur le lecteur dvd , une des scènes saute... je n'ai pas essayé de lire sur PC.
    mon film dure 45 mn. il y a 3 chapitres, et j'ai placé le menu aprés une image fixe (carte géographique)
    je vais essayer de lire sur PC, sinon, créer sur DD, puis néro...
    merci beaucoup

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    ta manip est correcte.
    essais la solution sur DD et néro.

quand tu dis saute s'est que l'image se fige avec des carrés d'image fixe?
    @+

5. mickle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    non, l'image saute en vertical... j'ai essayé ta méthode... apres avoir galéré un peu...
    ca marche, mais je ne sais pas pourquoi, la musique du générique final disparait !!! tant pis, je laisse comme ca !!! c'est déja pas si mal...encore merci...

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    alors je pense que studio t'a raté la gravure. studio ne fonctionne pas toujours et chez tout le monde au top. aussi beaucoup, et moi même faisons le DVD sur disque dur et le testons. en ne le gravons que lorsqu'il est top.

as tu utilisé des MP3? studio n'aime pas tous les format de MP3. il y a beaucoup de codec différents.

alors si tu as des problèmes de musiques. alors préfère convertir en wave avant de les mettre dans studio. de toute façon studio les converti en wave dés que tu veux lire le projet.

@+

7. mickle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui, j'ai utlisé du MP3, c'est la première fois, d'habitude , je mets du wave...
    j'y penserai la prochaine fois...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page