module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Saute d'image sur la time-line

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Clemmilk, 25 Août 2005.

Tags:
  1. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis confronté à un problème assez désagréable.
    Quand je mets mes bouts de séquence sur la time-line, certaines images sautent. Si je les récupère dans le visionneur source elles sautent exactement au même endroit alors que quand j'importe mes sources elles ne sautent absolument pas.
    Les sautes apparaissent petit à petit, lors du montage mais ne disparaissent plus si je ne change pas de projet.

Est ce que quelqu'un à une idée d'où cela peut venir ?
    Pour précision la source est un seul et même fichier en .m2v qui dure un peu plus de 2h...

Merci d'avance...

Clément

2. Marco-33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que tu appels par "sauter". Ca sacade, donc saute plusieurs images, ou l'image se déplace dans l'écran de visionnage. Essais d'etre plus précis dans ta description.
    En tout cas si ca saute au meme endroit en visionnant la source, il se peut bien que le probleme vienne de l'acquisition (débit de l'acquisition). Mais suis pas sur d'avoir tout compris à ton probleme.

3. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en fait je voulais faire simple donc pas trop rentrer dans les détails mais ça a plus compliqué qu'autre chose.
    donc quand je disais que l'image saute c'est qu'il y a des saccades donc qu'il manque des images.
    Mais je ne pense pas que ça vienne du débit de la source.
    En fait pour préciser:
    j'ai fait le montage d'une pièce théâtre qui durait un peu plus de 2h. Puis je l'ai passé en m2v, gravé sur un DVD et conservé ce même fichier m2v sur mon disque dur dans l'optique de m'en reservir plus tard.
    Plus tard donc, j'ai du faire une bande annonce de la pièce et, pour ce faire, j'utilise le montage que j'avais conservé en m2v sur mon DD. Et ça la que l'image saute.
    Mais quand je commence le montage la source, qui est donc en m2v, ne saute pas au début. Mais plus je travail sur le montage et plus elle saute. Quand je reprends les bouts sur la source ils sautent toujours. Mais si j'ouvre un autre projet et que je refais le montage avec la même source, elle ne saute plus... du moins jusqu'à ce que je m'en serve trop et qu'elle ressaute (pas forcément aux mêmes endroits qu'auparavant d'ailleurs).

J'ai vu par ailleurs que premiere ne gérais pas bien le mpeg2. Peut être que mon problème vient de là et que je devrais trouver une autre solution ?

Clément

4. Marco-33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu ne peux pas refaire un .avi avec ton m2v?
    Moi j'ai jamais utilisé ce format, donc je peux pas te dire. Mais à priori, si tu dis que c'est de pire en pire plus tu l'utilises, c'est que Premiere le gere mal. Ton systeme doit etre saturé.
    Moi le m2v j'ai vu ca quand je fait un divx... donc essais d'en refaire un .avi, ce que Premiere gère tres bien....

Mais bon, là, sans doute que quelqu'un a deja eu le probleme et pourra mieux te conseiller. Mais en attendant, moi c'est ce que je testerai, pour voir ce que ca donne au moins.

Avec une autre source (un .avi qui vient directement d'etre acqui), est ce que tu as aussi ce probleme ? Car a ce moment là, c'est peut etre la bécane qui sature en mémoire vive, au bout d'un moment... (je lance des pistes ... à voir)

Bon courage. :rolleyes:

5. Clemmilk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je crois que je vais assayer de le transformer en .avi mais j'avais un peu peur au niveau de la qualité. J'ai vu sur un autre poste que quelqu'un en parlait.
    Quant à la RAM je ne pense pas, je suis équipé de 1Go. Même si la source est longue (2h15) le fichier n'est pas très lourd (un peu plus de 4Go), donc je pense que ce que j'ai en RAM suffit...

Merci pour ton aide,
    Clément

Chargement...

Partager cette page