module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

saute d'image à la lecture

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par twolefthands, 18 Août 2007.

Tags:
  1. twolefthands

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai tourné un documentaire avec une canon xha1 en hdv avec des cassettes jvc mini dv 60. Pour dérusher je visionne d'abord mes images avec une caméra canon HV20 branchée sur télé. Je sais que plusieurs marques de cassettes ont été utilisées pour cette caméra (Sony premium y compris), par contre je n'ai utilisé que des JVC sur la xha1, qui est toute neuve. Je n'ai visionné que les trois premières cassettes, mais aussi la 7ème, et je n'ai constaté aucun drop, mais seulement une à trois sautes d'images par cassette.

Je voulais savoir d'où cela pouvait venir: est ce que c'est à l'enregistrement ou bien est ce qu'à la lecture les sautes d'image peuvent apparaitre?
    Est ce que cela pourrait venir de la hv20 dont les têtes de lectures seraient sales?
    Ou bien de la xha1 qui réagirait mal aux jvc?
    Quelle cassette de nettoyage faut-il utiliser pour ces deux caméras (hv20 et xha1 Canon) s'il le faut ?

Merci de m'éclairer.:help:

ps: Désolée de créer un nouveau sujet ici, mais je n'ai pas trouvé d'autre emplacement ni de réponses à ces questions ailleurs...

Chargement...

Partager cette page